Cascade sur un carte ayant X dans son coût de mana

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

0Jiniisama

Avatar de 0Jiniisama

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/08/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/05/2007
6 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par 0Jiniisama le Mardi 23 Juin 2009 à 23:37


Bonsoir,

Je cherche à savoir comment se résout une carte jouée en cascade, et qui a "X" dans son coût de mana.

Exemple,

Je joue un sort coûtant 4 ayant la cascade, je relève donc ma carte du dessus de ma bibliothèque et je tombe sur Déchiffrage des runes.

Est-ce que X vaut 0 ? Ou alors puis-je payer X avec le mana dont je dispose ?

Merci.


Aes_Sedai

Avatar de Aes_Sedai

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/04/2007
3907 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Aes_Sedai le Mercredi 24 Juin 2009 à 00:34


Puisque tu ne payes pas le X (tu joues le sort sans payer son coût de mana) alors X=0.

___________________

Better to reign in Hell than serve in Heaven. -- John Milton, Paradise Lost

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 5h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 24 Juin 2009 à 00:35


Si tu joues la carte, tu es obligé de choisir X=0 (vu que tu ne paies pas le cout de mana ni un cout de substitution avec X)

[ Dernière modification par lyon4 le 24 jun 2009 à 09h52 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1