Nuée chavirante et Kira... ca se passe comment?

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

AlexKid38

Avatar de AlexKid38

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/05/2009
89 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par AlexKid38 le Mardi 23 Juin 2009 à 00:57


Je sacrifie la Nuée chavirante au profit d'une Goule phyrexiane, je veux distribuer mes 3 marqueurs -1/-1, mais en face ya Kira, grand fileur de verre...

Je veux metre mes marqueurs sur Kira, mais que ce passe t'il?:

1) Le premier marqueur est contrecaré par Kira, mais il se prend les 2 autres et va au cimetiere?
2) Kira contrecare les 3 marqueurs car ils viennent de la meme source?

Help please!


ptipiou

Avatar de ptipiou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/08/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/05/2006
278 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ptipiou le Mardi 23 Juin 2009 à 13:10


Je demande confirmation...
En l'occurence, il est possible de distribuer trois compteurs et donc de cibler trois créatures qui bénéficient chacune de la capacité accordée par Kira.
Dans le cas où trois créatures sont ciblées, cela va déclencher la capacité issue de Kira pour chaque créature ciblée. Le déclenchement va se faire en même temps et il faudra donc mettre un ordre dans la résolution des trois contres.
Le premier qui va se résoudre va contrer la capacité... du coup, la capacité est retirée de la pile.
Contrecarrer un sort ou une capacité, c'est l'annuler, le retirer de la pile.

il restera donc les deux autres contres sur la pile sans cible légale.

Pouvez vous me confirmer que les créatures dont la capacité déclenchée n'a pas pu aboutir ne bénéficie plus de la "protection" accordée par Kira.

___________________

Abusé, abusé, d'ou t'as vu que ma carte elle était abusée???
Si tu penses que t'as pas tort, pars toujours du principe que t'as pas raison.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 6h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 23 Juin 2009 à 13:18


je confirme ce qu'a écrit Eveildufou.


après, concernant les (jusqu'à) trois créatures adverses ayant été ciblées, les capacités que leur a données Kira ne se déclencheront plus jusqu'à la fin du tour. (vu que ce ne sera pas le premier sort/capacité à cibler la creature ce tour-ci)

NB: les capacités qui contrent données par kira ne ciblent pas. Elles se résoudront donc toutes, mais seule la première à se résoudre fera son effet.

[ Dernière modification par lyon4 le 23 jun 2009 à 13h21 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

ptipiou

Avatar de ptipiou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/08/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/05/2006
278 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ptipiou le Mardi 23 Juin 2009 à 13:48


Euh, je ne remettais pas en question ce qu'Eveil du fou avait marqué en fait. C'était par rapport à ce que j'écrivais après que je voulais une confirmation.
Confirmation que tu m'as apportée Lyon4, je t'en remercie

Désolé pour l'erreur, en effet, la capacité de kira ne cible pas donc pas de contre du contre faute de cible légale mais par contre, le contre contre le vent (ce qui pourrait se révéler fort utile en cas de grosse tempête).

___________________

Abusé, abusé, d'ou t'as vu que ma carte elle était abusée???
Si tu penses que t'as pas tort, pars toujours du principe que t'as pas raison.

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1