Terrain avec déphasage

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Azaleen

Avatar de Azaleen

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/10/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/10/2007
13 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Azaleen le Lundi 22 Juin 2009 à 19:41


Bonjour,

J'ai lu la règle sur le déphase mais j'avoue ne pas la comprendre. Pour faire simple, à quel moment peut on utiliser ce terrain ?

http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-4787-ile-tefeiri.html

De même, que veut dire, avoir la substance ?

http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-1599-glaciers-degel.html


Merci

[ Dernière modification par Azaleen le 22 jun 2009 à 19h45 ]


Ekrasios

Avatar de Ekrasios

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/09/2018

Grade : [Druide]

Inscrit le 02/05/2005
1557 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par Ekrasios le Lundi 22 Juin 2009 à 20:07


alors

1/ le terrain arrive en jeu engagé
à ta prochaine étape de dégagement, il va passer hors phase (avant d'être dégagé) et tu ne pourras pas prendre son mana
à ton étape de dégagement suivante, il reviendra en phase (donc en jeu) engagé, puis tu pourras dégager tes permanents (ce terrain inclus) et tu pourras l'utiliser
à ta prochaine étape de dégagement, il passera hors phase, etc

en gros, tu ne peux l'utiliser qu'un tour sur 2
note que tu peux jouer un terrain comme ca quand un autre identique est hors phase malgré qu'ils sont légendaires, car ils passent hors phase et en phase simultanément : ils ne sont jamais en même temps en jeu

2/ la substance est une capacité qui ne fait strictement rien en soi
simplement, ton terrain la gagne jusqu'à la fin du tour si tu utilises sa capacité. Donc à la fin du tour, quand il va la perdre, tu vas le remonter dans ta main. Si tu ne l'utilises pas, il reste en jeu.
La substance a été créée pour des soucis de cohérence avec les anciennes règles (avant la 6e édition) car sans elle, le terrain fonctionnerait différemment (tu le remonterais dans ta main à l'étape de fin de tour au lieu de l'étape de nettoyage, pour être précis, ce qui pourrait te permettre d'abuser un poil de sa capa)


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 22 Juin 2009 à 20:09


pour la substance, il y a un article expliquant le pourquoi du comment.

edit: pour le déphasage aussi, il y en a un, d'ailleurs.

[ Dernière modification par lyon4 le 22 jun 2009 à 20h14 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Azaleen

Avatar de Azaleen

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/10/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/10/2007
13 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Azaleen le Lundi 22 Juin 2009 à 20:35


Merci a vous


chaudakh

Avatar de chaudakh

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 03/06/2025

Modération : Arts, Decks

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/10/2003
7039 Messages/ 0 Contributions/ 605 Pts

Envoyé par chaudakh le Mardi 23 Juin 2009 à 18:28


malgré qu'ils sont légendaires

Bien qu'ils soient légendaires....

___________________


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1