Ephémère et capacité

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Dante612

Avatar de Dante612

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/06/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/10/2008
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Dante612 le Lundi 22 Juin 2009 à 11:40


Bonjour alors on me dit qu'un éphémère prime sur une capacité mais selon certain de mes souvenir il y aurais des carte ou leur capacité est joué comme une interruption donc j'en déduis qu'il peut passer avant l'éphémère genre je suis pas sur que c'est bon mais par exemple j'ai une mère des rune en jeu et on me fait un choc si j'engage ma mère des rune pour lui mettre protection contre le rouge ca marche ou pas ? sachant que Choc est éphémère je ne sais pas si on peu dire que l'éphémère prime sur sa capacité donc si quelqu'un pourrais m'explique un peu ca m'aiderai bien merci ^^


AlexKid38

Avatar de AlexKid38

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/05/2009
89 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par AlexKid38 le Lundi 22 Juin 2009 à 11:57


Mère des runes / Choc

Pense à mettre le lien des cartes...

Fait un tour sur cette page du forum pour apprendre:
http://www.magiccorporation.com/gathering-forum-viewtopic-3-29627.html


Ekrasios

Avatar de Ekrasios

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/09/2018

Grade : [Druide]

Inscrit le 02/05/2005
1557 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par Ekrasios le Lundi 22 Juin 2009 à 11:58


les interruptions n'existent plus

de façon générale, je te conseille de lire les articles consacrés à la pile, qui devraient t'éclairer : ici


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 6h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 22 Juin 2009 à 13:42


À Magic, il n'y a pas de notion de "rapidité". Les sorts et capacités sur la pile y sont tous égaux.

Il y a juste des moments où on a le droit de jouer certains sorts/capacités et d'autres non. (par exemple on peut jouer une capacité activée ou un éphémère des qu'on a la priorité, alors que pour un sort de rituel, il faudra ête dans sa phase principale, que la pile soit vide, et avoir la priorité)

Il faut juste faire attention aux couts (qui sont payés immédiatement lorsqu'on joue un sort/capacité et donc auxquels on ne peut répondre).
Il y a aussi les capacités de mana qui sont particulières car, d'une part, elles peuvent être jouées sans avoir la priorité (uniquement lorsque le joueur doit payer du mana) et, d'autre part, parce qu'elles se résolvent immédiatement (sans passer par la pile)



pour ton exemple.
l'adversaire joue le choc en ciblant ta mère des runes. (il paie )

on a en pile
1/ Choc ciblant mère des runes.

Puis, il te laisse la priorité. tu joues alors la capacité de la mère des runes (tu paies , donc engages la mère des runes).

2/ Capacité mère des runes ciblant la mère des runes.
1/ Choc ciblant mère des runes.

puis, tu cèdes la priorité à ton adversaire. Ce dernier te la cède à son tour: donc on résout le premier objet de la pile: 2/ tu choisis rouge. ta mère des runes acquiert la protection contre le rouge jusqu'à la fin du tour.
Puis le joueur dont c'est le tour (=joueur actif) reçoit la priorité.
si les deux joueurs se cèdent encore la priorité sans rien jouer, on résout le deuxième objet sur la pile:
1/ la cible unique du choc est illégale. Le choc est contré.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Dante612

Avatar de Dante612

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/06/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/10/2008
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Dante612 le Lundi 22 Juin 2009 à 15:35


d'accord merci car on me la détruisait plusieurs fois avec ce prétexte la ^^


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1