Equipement... voulais des précisions...

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

AlexKid38

Avatar de AlexKid38

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/05/2009
89 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par AlexKid38 le Dimanche 21 Juin 2009 à 17:52


Ayant arrêté de jouer pendant pas mal d'années je voulais avoir quelques précision sur les cartes d'équipements que je ne connais pas trop...

1) Peut on équiper une créature dès l'arrivé en jeu de la carte d'équipement?
2) Peut on équiper une créature adverse? (J'ai en tête le Bouclier du paria)
3) Comment fait on pour déséquiper une créature? On repaye le cout d’équipement?
4) Faut il déséquiper une créature pour en équiper une autre?


Mendeed

Avatar de Mendeed

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/02/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/12/2006
2314 Messages/ 0 Contributions/ 10 Pts

Envoyé par Mendeed le Dimanche 21 Juin 2009 à 17:57


1) Oui
2) Oui edit modo: non
3) On paye le coût d'équipement pour la mettre sur une autre, il est impossible d'enlever l'équipement, et de le mettre sur rien.
4 ) C'est fait automatiquement... L'équipement sur une autre créature provoque derechef ( HAHA !!! ) la déséquipement de la premiére

Mendeed

[ Dernière modification par lyon4 le 21 jun 2009 à 19h02 ]

___________________


 


Mendeed

Avatar de Mendeed

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/02/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/12/2006
2314 Messages/ 0 Contributions/ 10 Pts

Envoyé par Mendeed le Dimanche 21 Juin 2009 à 18:00


sinon, si tu veux l'extrait des régles :
501.2. Attacher


501.2a. Attacher une aura, un équipement, ou une fortification à un objet signifie le prendre de là où il se trouve actuellement et le mettre sur cet objet. Si quelque chose est attaché à un permanent en jeu, il est usuel de le placer physiquement au contact du permanent. Une aura, un équipement, ou une fortification ne peut pas être attaché à un objet qu'il ne pourrait respectivement ni enchanter, ni équiper, ni fortifier.


501.2b. Si un effet essaie d'attacher une aura, un équipement, ou une fortification à un objet auquel il est déjà attaché, l'effet ne fait rien.


501.2c. Attacher une aura, un équipement, ou une fortification en jeu à un objet différent fait que l'aura, l'équipement, ou la fortification reçoit un nouveau tampon horaire.


501.2d. "Détacher" un équipement d'une créature signifie le déplacé loin de cette créature de sorte que l'équipement soit en jeu mais n'équipant plus rien. Il ne devrait plus être en contact avec une créature. Si une aura, un équipement, ou une fortification qui était attaché à quelque chose cesse d'y être attaché, alors il est considéré comme "devenant détaché".




Mendeed

___________________


 


AlexKid38

Avatar de AlexKid38

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/05/2009
89 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par AlexKid38 le Dimanche 21 Juin 2009 à 18:09


Merci Mendeed, je comprends mieux!!


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 07/09 à 14:10
8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Dimanche 21 Juin 2009 à 18:38


Le 21/06/2009, AlexKid38 avait écrit ...


2) Peut on équiper une créature adverse? (J'ai en tête le Bouclier du paria)



non comme indiqué dans les regles sur les équipements.

la regle fournit par mendeed me semble un peu hors sujet puisqu'elle traite de l'attachement et ^pas des capacité d'equipement

[ Dernière modification par molodiets le 21 jun 2009 à 18h48 ]

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 6h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 21 Juin 2009 à 19:00


je confirme que mendeed a répondu des betises pour la 2)

la bonne réponse est bien sur NON.
même si un équipement peut se retrouver attaché à une créature adverse (si la creature change de contrôleur par exemple), la capacité d'équipement ne peut cibler qu'une créature qu'on contrôle.

502.33. Equipement

502.33a. L'équipement est une capacité activée des cartes d'artefact ayant pour sous-type "équipement". "Equipement [coût]" signifie "[coût] : Attachez cet équipement à la créature ciblée que vous contrôlez. Ne jouez cette capacité que lorsque vous pourriez jouer un rituel."

502.33b. Pour plus de renseignements sur l'équipement, voir la règle 212.2, "Artéfacts".

502.33c. Si un artefact possède de multiples exemplaires de l'équipement, vous pouvez utiliser n'importe laquelle de ses capacités d'équipement.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1