Quel type en mue ?

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

forestier

Avatar de forestier

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/06/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/08/2005
6 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par forestier le Dimanche 21 Juin 2009 à 00:01


Bonjour, cette fois si une question plus censée que mon dernier post.
J'ai en main un oppresseur inhumain. dont la capacité est de prendre le contrôle d'une carte d'un type de créature non choisi par mon adversaire.

Et voila mon problème, une mue est t'elle comptée comme une créature ?
Si oui, quel esst sont type ?
Merci

___________________

Utilise mes défauts, je briserai tes qualitées

Aes_Sedai

Avatar de Aes_Sedai

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/04/2007
3907 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Aes_Sedai le Dimanche 21 Juin 2009 à 00:56


Une créature face cachée est par définition une créature mais n'a aucun type.

___________________

Better to reign in Hell than serve in Heaven. -- John Milton, Paradise Lost

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 07/09 à 14:10
8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Dimanche 21 Juin 2009 à 00:58


je te mets le lien mais la prochaine fois que tu cites une carte sans lien on ne te répond pas

Oppresseur inhumain

une créature face cachée n'a ni nom, ni sous-type, ni couleur, ni cout de mana mais c'est bien une créature.

l'Oppresseur inhumain pourra donc necessairement en prendre le controle

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Arteis

Avatar de Arteis

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/06/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/03/2007
855 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Arteis le Dimanche 21 Juin 2009 à 01:14


Le 21/06/2009, molodiets avait écrit ...

je te mets le lien mais la prochaine fois que tu cites une carte sans lien on ne te répond pas

Oppresseur inhumain

une créature face cachée n'a ni nom, ni sous-type, ni couleur, ni cout de mana mais c'est bien une créature.

l'Oppresseur inhumain pourra donc necessairement en prendre le controle


Faux une créature en mue a un coût de mana de zéro

EDIT : d'après les règles la carte face retourné et bien considérée comme n'ayant pas de coût de mana. Ce qui signifie que lorsque une variable X y est appliqué pour définir son ccm on prendra la valeur 0.

___________________

Le 21/09/2009, EveilDuFou avait écrit ...

Inutile de chercher celui qui a la plus grosse, c'est Arteis


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 6h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 21 Juin 2009 à 10:38


Arteis: avant de contredire quelqu'un sans la moindre raison valable, merci d'aller vers un tour vers les règles de Magic.

502.26a. La mue est une capacité statique qui fonctionne dans n'importe quelle zone depuis laquelle vous pourriez jouer la carte sur laquelle elle se trouve, et l'effet de mue fonctionne à chaque fois que la carte est face cachée. « Mue [coût] » signifie « Vous pouvez jouer cette carte comme une créature face cachée 2/2, sans texte, sans nom, sans sous-types, sans symbole d'extension et sans coût de mana, en payant à la place de son coût de mana. » Chaque fois que vous pourriez jouer un éphémère, vous pouvez montrer à tous les joueurs le coût de mue de tout permanent face cachée que vous contrôlez, payer ce coût, et retourner le permanent face visible. Cette action spéciale n'utilise pas la pile. (Voir règle 504, « Sorts et permanents face cachée. »)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Arteis

Avatar de Arteis

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/06/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/03/2007
855 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Arteis le Dimanche 21 Juin 2009 à 12:08


C'est exactement ce que j'ai fais Lyon4 dans mon EDIT mais je savais pas comment barrer ce que j'avais mis

___________________

Le 21/09/2009, EveilDuFou avait écrit ...

Inutile de chercher celui qui a la plus grosse, c'est Arteis


Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1