Ordre des choses...

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

AlexKid38

Avatar de AlexKid38

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/05/2009
89 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par AlexKid38 le Mercredi 17 Juin 2009 à 02:29


Je suis toujours pas à 100% sùr de l'ordre des effets impliqués à la mise au cimetière d'une créature...

- Deux créatures (disons A & B), des 1/1 de base, m'attaquent. Je bloque A avec le Gobelin pourrissant, le gobelin meurt de sa blessure et je décide de donner le -1/-1 a la créature B.
1) Es-ce que créature B (non-bloquée donc) m'inflige son point de dégât ou meurt avant car -1/-1?

-Même genre de question avec Pacte de la tombe...
A et B attaque, je bloque A avec une 1/1 quelconque (disons C). A et C meurent de leur blessure, le Pacte de la tombe s'active et B se voit sacrifié.
2) Es-ce que créature B (non-bloquée donc) m'inflige son point de dégât ou est sacrifié avant?

(On dirait un problème de maths )


Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Mercredi 17 Juin 2009 à 06:03


Bonjour

1) Une fois les blessures infligées, le gobelin pourrisant va au cimetièreet sa capacité se déclenche. Tu auras donc déjà reçu un point de dégat.

2) Même déroulement, même raison

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

ptipiou

Avatar de ptipiou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/08/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/05/2006
278 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ptipiou le Mercredi 17 Juin 2009 à 11:41


Les blessures sont infligées en même temps.
1) A inflige 1 au gobelin, le gobelin inflige 1 à A, B t'inflige 1.
A va au cimetière, le gobelin va au cimetière (ce qui déclenche sa capacité)
Tu cibles B avec la capacité du gobelin. A la résolution, B va au cimetière.
Tu t'es bien pris 1

Pour le 2eme cas, c'est le même raisonnement.

___________________

Abusé, abusé, d'ou t'as vu que ma carte elle était abusée???
Si tu penses que t'as pas tort, pars toujours du principe que t'as pas raison.

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 07/09 à 14:10
8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Mercredi 17 Juin 2009 à 12:39


dans le 1er cas, tu avais la possibilité de bloquer avec ton gobelin et de le sacrifier en réaction pour te debarrasser de l'autre 1/1. tu n'aurais alors subit aucune blessure puisque l'une des deux créatures attaquantes etait bloquée et l'autre mise au cimetiere. l'inconvenient c'est que l'une des 1/1 restera en jeu.

A vrai dire, tu n'auras bientot plus vraiment le choix.

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Mercredi 17 Juin 2009 à 13:05


Non molodiets, on parle du gobelin pourrissant, celui qui n'a pas de capa activé mais seulement une capa déclenché.

De plus, tu pourra toujours faire cela (avec un mogg fanatique par exemple) avec la nouvelle mouture des règles. Tu ne pourras juste plus tuer les deux créatures.

[ Dernière modification par Tripel_Ix le 17 jun 2009 à 13h07 ]

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 07/09 à 14:10
8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Mercredi 17 Juin 2009 à 13:47


oups pardon

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1