La carte Contresort permet-elle d'annuler l'invocation de cr

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

phyred

Avatar de phyred

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/06/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/06/2009
1 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par phyred le Mardi 16 Juin 2009 à 21:57


La carte Contresort ou Counterspell permet-elle d'annuler la mise en jeux d'une créature qui vient d'un cimetière
ou (pour une même résultat)
Les cartes qui sont mis en jeux depuis un cimetière (en particulier les créatures) sont-elles des sorts?
Pour moi la mise en jeux d'une créature venant d'un cimetière est une invocation donc un sort qui peut-être contrecarrer par la carte Contresort.

[ Dernière modification par lyon4 le 16 jun 2009 à 22h30 ]


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 17:34
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 16 Juin 2009 à 22:35


«Monsieur O'Brien, énergie.»
bzzzzz



Tout dépend du texte de la carte.

Si le texte dit juste de "renvoyer la carte en jeu" ou de "mettre en jeu la carte depuis le cimetière" , on fait ce que le texte dit : on met la carte directement en jeu. Donc la carte n'est pas jouée, donc elle ne passe pas par la pile et ne peut pas etre contrée.
(d'ailleurs c'est pareil avec un texte disant de "mettre en jeu depuis la main" . la carte n'est pas jouée et ne peut pas etre contrée)

Si le texte parle de "jouer la carte depuis le cimetière", là, la carte sera jouée, et donc, si ce n'est pas une carte de terrain, elle sera mise en pile, et donc pourra etre contrée.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

ptipiou

Avatar de ptipiou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/08/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/05/2006
278 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ptipiou le Mercredi 17 Juin 2009 à 11:30


En fait, Contresort ne permet pas d'annuler la mise en jeux d'une créature qui vient d'un cimetière. Comme son nom l'indique, contresort sert à contrer un sort, une carte qui se trouve sur la pile.
si un effet te dit de mettre une carte de créature en jeu depuis un cimetière, cette carte ne passe pas par la pile, cet effet n'est pas un sort. Donc contresort ne peut pas le contrer.

Par contre, tu peux contrer le sort qui est à l'origine de cet effet :
ex : Danse des cadavres
Ton adversaire lance dans des cadavres, la carte va en pile.
En réponse, tu lances contresort en ciblant le sort lance des cadavres qui est en pile.
ton contresort se résout et le sort de l'adversaire est contré.
Par contre, si tu avais attendu que se résolve le sort de l'adversaire, tu n'aurais pas pu contrer l'effet de mettre la créature en jeu.

autre exemple:
Fouilleur phyrexian
Avec le fouilleur phyrexian, c'est un peu différent dans le sens où ce n'est pas le sort de créature fouilleur qui permet de ramener une créature mais une capacité déclenchée. Si tu veux empecher l'arrivée de la créature (issue du cimetière) avec contresort, il te faut contrer le sort de fouilleur phyrexian (avec contresort) pour que sa capacité ne se déclenche pas. Par contre, si ca t'arrange que le fouilleur arrive en jeu mais pas la créature du cimetière, tu pourrais contrer la capacité déclenchée avec vide gluant

La mise en jeu d'une créature venant d'un cimetière n'est pas un sort... c'est l'effet d'un sort.

___________________

Abusé, abusé, d'ou t'as vu que ma carte elle était abusée???
Si tu penses que t'as pas tort, pars toujours du principe que t'as pas raison.

AlexKid38

Avatar de AlexKid38

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/05/2009
89 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par AlexKid38 le Mercredi 17 Juin 2009 à 13:31


Pendant que nous sommes sur le sujet...

Si je joue Vide gluant ou Asphyxie sur l'Assassin royal (qui essaye de détruire une de mes créatures) par exemple...

Je sais pas si j'ai rêvé d'avoir lu ça ... mais... l'Assassin royal... va t'il au cimetière?


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 17:34
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 17 Juin 2009 à 13:37


Non.
Sa capacité est contrée (elle quitte la pile) et c'est tout.
L'assassin reste en jeu.

[ Dernière modification par lyon4 le 17 jun 2009 à 13h37 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1