Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

flash_shot

Avatar de flash_shot

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/11/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/05/2009
36 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par flash_shot le Lundi 15 Juin 2009 à 20:17


slt tout le monde, voici ma question :
Si mon adversaire contrôle un Joueur de trompe briseguerre face caché et que je joue Forme du serpent sur lui peut - il quand même se retourner pour jouer sa capacité et si oui, lorsqu'il se retourne peut - il quand m'eme mettre des jetons ?

___________________

Ce qui croît sans racines ne peut pas être déraciné.

flash_shot

Avatar de flash_shot

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/11/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/05/2009
36 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par flash_shot le Lundi 15 Juin 2009 à 20:22


et j'aurais une autre question:
Si une carte permet d'engager une créature ciblée, puis-je quand même jouer la capacité activé de cette créatures même si elle est engagée ?

___________________

Ce qui croît sans racines ne peut pas être déraciné.

TTT

Avatar de TTT

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 26/12/2024

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 04/06/2008
676 Messages/ 0 Contributions/ 101 Pts

Envoyé par TTT le Lundi 15 Juin 2009 à 20:22


Tu pourras la retourner face visible, car ta créature 2/2 n'a déjà aucune capacité : la mue ne compte pas comme telle.

EDIT : 100 posts déjà !

EDIT 2 : Si le coût de la capacité ne nécessite pas d'engager ta créature, alors oui, tu pourras. Ça peut d'ailleurs être intéressant avec une créature du style Signaleur de patrouille, qui se dégage toute seule.

[ Dernière modification par TTT le 15 jun 2009 à 20h25 ]

___________________

On ne voit jamais plus loin que la portée de ses phares, mais ça n'empêche pas d'aller au bout du voyage.

flash_shot

Avatar de flash_shot

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/11/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/05/2009
36 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par flash_shot le Lundi 15 Juin 2009 à 20:27


Il pourra se retourner mais pourra - t- il mettre ses jetons alors ?

___________________

Ce qui croît sans racines ne peut pas être déraciné.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 7h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 15 Juin 2009 à 20:29


Si la créature n'a plus de capacité grâce à la forme du serpent, on pourra quand même la retourner.
cependant, comme l'effet de la forme du serpent est toujours présent lors du retournement face visible, la créature n'aura pas sa capacité déclenchée et donc aucun jeton ne sera mis en jeu.

Mais bon, en général, le joueur retournera sa créature face visible en réponse à la forme du serpent et donc pourra mettre des jetons en jeu.

Pour l'autre question, si la creature est engagée, tu ne pourras plus jouer ses capacités dont les couts comprennent le symbole . Pour les autres capacités, il n'y aura pas de problème.

[ Dernière modification par lyon4 le 15 jun 2009 à 20h31 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

flash_shot

Avatar de flash_shot

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/11/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/05/2009
36 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par flash_shot le Lundi 15 Juin 2009 à 20:33


donc ça veut dire que quand la créature se retourne c'est comme si s'en était une nouvelle et par conséquent toute les effets sur elle s'enlève `?

___________________

Ce qui croît sans racines ne peut pas être déraciné.

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Lundi 15 Juin 2009 à 20:34


non, on vient de te dire le contraire

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

TTT

Avatar de TTT

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 26/12/2024

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 04/06/2008
676 Messages/ 0 Contributions/ 101 Pts

Envoyé par TTT le Lundi 15 Juin 2009 à 20:39


Il s'agit de la même créature, mais retournée. Si elle est enchantée, par exemple, elle le restera.

___________________

On ne voit jamais plus loin que la portée de ses phares, mais ça n'empêche pas d'aller au bout du voyage.

flash_shot

Avatar de flash_shot

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/11/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/05/2009
36 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par flash_shot le Lundi 15 Juin 2009 à 20:39


d'accord, et admettons que maintenant à la place de la forme du serpent je détruise le joueur de trompe briseguerre en réponse à son retournement, est-ce que sa capacité sera quand même résolue malgré le fait qu'il soit mort ?

___________________

Ce qui croît sans racines ne peut pas être déraciné.

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 07/09 à 14:10
8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Lundi 15 Juin 2009 à 21:05


on ne peut pas repondre a un retournement. C'est une action spéciale ca ne passe pas par la pile

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1