Capacitédéclenchée en pile

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Aphesten

Avatar de Aphesten

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/06/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/02/2009
64 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Aphesten le Samedi 13 Juin 2009 à 18:01


Bonjour,

une petite question sur les capacités déclenchées et ciblées :

Situation : j'ai une Banshee de minuit en jeu et des Cendres croulantes, il y a une créature non-noire en jeu (disons une 2/2) qui n'a pas de marqueurs -1/-1 sur elle chez mon adversaire, au debut de mon entretien, est-il possible de mettre les capacités en pile de la sorte :

- d'abord celle des Cendres croulantes (même s'il n'y a aucune créature avec un marqueur -1/-1 pour le moment)

- puis celle de la Banshee qui va donc mettre un marqueur -1/-1 à la 2/2

De cette manière quand la capacité des Cendres croulantes se résout elle peut détruire la 2/2 qui a maintenant un marqueur sur elle

J'espère avoir été clair merci de vos réponses.

___________________



molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 07/09 à 14:10
8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Samedi 13 Juin 2009 à 18:11


non pour que la cible soit légale il faut qu'elle ait un marqueur -1/-1 quant la capacité de la banshee part en pile

[ Dernière modification par molodiets le 13 jun 2009 à 18h12 ]

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 17:34
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 13 Juin 2009 à 18:38


vu que les cibles sont désignées à la mise en pile des capacités et qu'elles sont toutes mises en pile avant de commencer à les résoudre, ce n'est en effet pas possible.

si la capacité n'avait pas ciblé spécifiquement une créature ayant un marqueur -1/-1 sur elle (par exemple en ciblant juste une créature, puis en vérifiant, à sa résolution, si la créature a un marqueur -1/-1 sur elle), cela aurait pu fonctionner, mais il n'en est rien.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1