AlexKid38  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/10/2009
Grade : [Nomade]  Inscrit le 01/05/2009 89 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par AlexKid38 le Samedi 13 Juin 2009 à 14:36
Je voulais être certain pour ces cas de figure:
- Je joue la Semeuse de tentation et prend le contrôle d'une créature adverse (dégagé) qui était sous son contrôle depuis deux tours...
1) La créature que je viens d'acquérir a t'elle le droit d'attaquer ce tour?
- J'ai deux Coffres de la Coterie... avec 11  de dispo et joue le Vampire squelette.
2) Ai-je le droit de sacrifier une chauve-souris le tour où le vampire arrive en jeu?
3) Si je sacrifie une chauve-souris pendant le tour de l'adversaire... les deux nouvelles créatures ont elles le droit d'attaquer dés que c’est mon tour?
|
moapol  Hors Ligne Membre Passif depuis le 24/11/2023
Grade : [Sortisan]  Inscrit le 28/04/2004 1916 Messages/ 0 Contributions/ 15 Pts | Envoyé par moapol le Samedi 13 Juin 2009 à 14:41
1) Non, il faut qu'il y ait précisé qu'elle acquiert la célérité, comme avec la Menace par exemple.
2) Oui, tu peux utiliser une capacité activée lors de son arrivée en jeu s'il n'y a pas de  dans le coût d'activation. Donc tu peux créer une chauve-souris.
3) Elles peuvent attaquer dès que ce sera ton tour oui, et elles pourront bloquer pendant le sien.
|
flash_shot  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 26/11/2017
Grade : [Nomade]  Inscrit le 20/05/2009 36 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par flash_shot le Lundi 15 Juin 2009 à 17:43
moi j'ai une autre question : quand le mal d'invocation s'arrête - il ? des que c'est le tour de l'adversaire ou la prochaine fois que c'est mon tour ?
___________________ Ce qui croît sans racines ne peut pas être déraciné.
|
molodiets  Hors Ligne Membre Actif
Grade : [Nomade]  Inscrit le 10/11/2006 Dernière connexion : le 07/09 à 14:10 8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par molodiets le Lundi 15 Juin 2009 à 18:10
une créature a le mal d'invocation si elle n'a pas été sous ton controle de maniere continue depuis le debut de ton dernier tour
___________________ Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.
"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4
|
flash_shot  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 26/11/2017
Grade : [Nomade]  Inscrit le 20/05/2009 36 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par flash_shot le Lundi 15 Juin 2009 à 18:12
Donc ça veut dire qu'elle aura le mal d'invocation jusqu'à mon prochain tour ?
___________________ Ce qui croît sans racines ne peut pas être déraciné.
|
lyon4  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 7h 32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Lundi 15 Juin 2009 à 18:48
oui.
une créature a le mal d'invocation si elle n'a pas été sous ton controle de maniere continue depuis le debut de ton dernier plus récent tour
___________________
|
AlexKid38  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/10/2009
Grade : [Nomade]  Inscrit le 01/05/2009 89 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par AlexKid38 le Lundi 15 Juin 2009 à 19:15
Ca se contredit un peu tout ca on dirait...
Tout le monde est d'accord avec la réponse de ma 3° question par Moapol?
Que les Chauves souris nouvellement crées puissent bloquer dès qu’elles arrivent en jeu, j’en doute pas… mais elles n’ont pas été sous mon contrôle depuis mon dernier tour... mais celui de l’adversaire… donc selon la logique des dernières réponses, elles devraient toujours avoir le mal d’invocation…
|
molodiets  Hors Ligne Membre Actif
Grade : [Nomade]  Inscrit le 10/11/2006 Dernière connexion : le 07/09 à 14:10 8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par molodiets le Lundi 15 Juin 2009 à 19:24
au moment ou tu attaques, c'est ton tour.
c'est donc bien ton tour le plus recent.
demande toi si les chauve-souris ont été continuement en jeu sous ton controle depuis le debut de ton tour le plus recent.
ca a peut etre commencé avant mais ce n'est pas le probleme
[ Dernière modification par molodiets le 15 jun 2009 à 19h26 ]
___________________ Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.
"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4
|
lyon4  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 7h 32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Lundi 15 Juin 2009 à 19:26
c'est pour cette raison que j'ai corrigé ce qu'a marqué molodiets.
c'est pas "le debut de ton dernier tour", c'est "le debut de ton plus recent tour".
___________________
|
AlexKid38  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/10/2009
Grade : [Nomade]  Inscrit le 01/05/2009 89 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par AlexKid38 le Lundi 15 Juin 2009 à 19:30
c'est pour cette raison que j'ai corrigé ce qu'a marqué molodiets.
c'est pas "le debut de ton dernier tour", c'est "le debut de ton plus recent tour".
Ahhhhhhhh, je viens de percuter sur la nuance...
Donc c'est pareil pour les créatures avec le flash. Si elles viennent en jeu au tour de l'adversaire, elles pourront attaquer à mon tour venu.
Merci a tous!
|
molodiets  Hors Ligne Membre Actif
Grade : [Nomade]  Inscrit le 10/11/2006 Dernière connexion : le 07/09 à 14:10 8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par molodiets le Lundi 15 Juin 2009 à 19:37
Le 15/06/2009, lyon4 avait écrit ...c'est pour cette raison que j'ai corrigé ce qu'a marqué molodiets.
c'est pas "le debut de ton dernier tour", c'est "le debut de ton plus recent tour".
ce qui pour moi a exactement le meme sens
___________________ Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.
"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4
|
lyon4  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 7h 32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Lundi 15 Juin 2009 à 19:46
d'ailleurs, on pourrait même dire "depuis ton dernier début de tour"
___________________
|
flash_shot  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 26/11/2017
Grade : [Nomade]  Inscrit le 20/05/2009 36 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par flash_shot le Lundi 15 Juin 2009 à 20:08
j'ai compri merci !
___________________ Ce qui croît sans racines ne peut pas être déraciné.
|