victoire de la coalition

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

manux888

Avatar de manux888

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/10/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/05/2008
33 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par manux888 le Vendredi 12 Juin 2009 à 14:54


Bonjour,

est ce que la carte victoire de la coalition nécessite d'avoir une créature par couleur ou une seule créature de toutes les couleurs suffit ? (et tous les manas correspondant bien sur) ?

Merci d'avance
Manux


chaudakh

Avatar de chaudakh

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 03/06/2025

Modération : Arts, Decks

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/10/2003
7039 Messages/ 0 Contributions/ 605 Pts

Envoyé par chaudakh le Vendredi 12 Juin 2009 à 15:09


Salut, tu confonds type de terrain de base et mana. (quand tu dis "(et tous les manas correspondant bien sur)") :
Un mana vert, c'est ça :
Une forêt, c'est ça ou ça ou ça ou ou etc..

Victoire de la Coalition te fera gagner si tu peux répondre "Oui" à tous les tests suivants :

Controles tu une créature blanche ?
Controles tu une créature rouge ?
Controles tu une créature bleue ?
Controles tu une créature verte ?
Controles tu une créature noire ?
Controles tu une plaine ?
Controles tu une montagne ?
Controles tu une île ?
Controles tu une forêt ?
Controles tu un marai ?

A titre d'exemple : Si tu controles Messager transguilde, Bayou, Plateau et île, tu auras gagné lors de la résolution de Victoire de la Coalition.

Tout cela était précisé dans les compléments de règles du Gatherer sur Coalition Victory :

When Coalition Victory resolves, it checks for the five basic land types (Plains, Island, Swamp, Mountain, Forest) and the five colors (white, blue, black, red, green). If a single land has multiple types and/or a single creature is multiple colors, it will count all those types and/or colors.


[ Dernière modification par chaudakh le 12 jun 2009 à 15h15 ]

___________________


manux888

Avatar de manux888

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/10/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/05/2008
33 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par manux888 le Vendredi 12 Juin 2009 à 15:13


Ok merci !


meursault

Avatar de meursault

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/12/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/06/2009
11 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par meursault le Vendredi 12 Juin 2009 à 23:10


je me permet de rebondir, ça marche avec une cité d'airain et les 4 autres terrains de base ?


van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : hier, à 17:34
6449 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Vendredi 12 Juin 2009 à 23:18


pourquoi ça marcherai ? la cité d'airain n'est ni une plaine, ni une montagne, ni une forêt, ni un marais, ni une ile !

___________________

Van

meursault

Avatar de meursault

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/12/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/06/2009
11 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par meursault le Samedi 13 Juin 2009 à 00:45


je pensais que non, mais y a un deck basé sur la victoire de la coalition sur ce site qui a mis ça comme terrain et qui n'a donc pas les 5 type de terrain de base.
comme d'habitude c'est plutot moi qui me plante, je preferais assuré ...
merci en tout cas


Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1