EDH Azami contre le Grizzlis

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Maoboy

Avatar de Maoboy

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/02/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/03/2006
24 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Maoboy le Jeudi 11 Juin 2009 à 17:04


Je fais une partie sur MWS en EDH quand "tout à coup soudain" *, voilà que je perd mon latin!


Mon général est sur la table, il s'agit de Azami, dame des parchemins et je controle un Sage des fables. Mon adversaire attaque avec un Grizzlis. Je choisi de bloquer ce dernier avec le sage des fables et ensuite(toujours durant l'étaope de déclaration des bloqueurs) j'engage le sage pour piocher une carte.

Là dessus mon adversaire me dire que le sage mourra sous les pattes infâmes du grizzlis et que son grizzlis restera vivant! Car avoir engagé ma créature l'a retirée du combat et fait qu'elle n'infligera pas de blessure!

Alors voilà, il fut un temps où j'aurais mit les blessures dans la pile et joué sa capacité en réponse mais ce temps étant révolu je fais des choses nouvelles et je m'y perd!

Merci



* expression belge.

___________________

"Pour des mutants au crâne épais et à l'esprit étroit, ils visent particulierement bien."

Sissay.

Dr_Z

Avatar de Dr_Z

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/05/2021

Grade : [Druide]

Inscrit le 21/08/2007
5747 Messages/ 0 Contributions/ 45 Pts

Envoyé par Dr_Z le Jeudi 11 Juin 2009 à 17:10


Ton adversaire t'a entubé. Engager ta créature ne la retire pas du combat.

___________________

Le 02/04/2020 à 15:21, Borislehachoir avait écrit ...
Tant que New ne redebarque pas nous sortir des regles de 83 pages avec 6 camps et 9 conditions de victoire cumulatives...

ptipiou

Avatar de ptipiou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/08/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/05/2006
278 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ptipiou le Jeudi 11 Juin 2009 à 17:19


Ouais tu t'es fait avoir...
enfin ton adversaire dit que ta créature n'est plus dans le combat alors comment elle fait sa créature pour lui faire des dégats? En même temps sa créature est bloquée...

la prochaine fois, tu peux faire le coup de la créature qui bloque mais qui en étant engagée est retirée du combat et ne peut pas recevoir de blessure de combat...

Soit il connait les règles et il a essayé de t'avoir, soit il ne les connais pas et tu peux tenter ta chance.

___________________

Abusé, abusé, d'ou t'as vu que ma carte elle était abusée???
Si tu penses que t'as pas tort, pars toujours du principe que t'as pas raison.

Maoboy

Avatar de Maoboy

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/02/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/03/2006
24 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Maoboy le Jeudi 11 Juin 2009 à 17:35


Ben ouais, mais ils ont l'air toujours si convaincu sur MWs les cornichons! Alors moi je reste sur mes positions et puis il se déconnecte en mettant en jeu sous mon controle un jeton Noob... alors j'en viens à me demander si j'ai vraiment rien comprit en 9ans de jeu où s'ils sont vraiment loin!

___________________

"Pour des mutants au crâne épais et à l'esprit étroit, ils visent particulierement bien."

Sissay.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 17:34
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 11 Juin 2009 à 17:38


Avec les règles avant la 6e edition, il existait une règle de ce genre : quand une créature bloqueuse était engagée, elle n'infligeait pas ses blessures de combat.

Si ton adversaire est un ancien joueur (ou a appris à jouer avec d'anciens joueurs), il n'était peut-être pas au courant que cette règle n'existe plus depuis 10 ans...

S'il y en a encore qui ne sont pas au courant de changements de règles effectués il y a 10 ans, mamie sera un vieux modèle dans un mois, avec les nouvelles règles M2010.

[ Dernière modification par lyon4 le 11 jun 2009 à 17h40 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

rei-vax

Avatar de rei-vax

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/06/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/04/2006
118 Messages/ 0 Contributions/ 1 Pts

Envoyé par rei-vax le Jeudi 11 Juin 2009 à 18:02


Une chose de clair c'est que si un gars n'a pas encore assimilé les règles parrue avec "classique"... faut surtout pas lui dire... parce que dans un mois il pourra tout désapprendre!

___________________


Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1