Prise de contrôle

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Tenshi01

Avatar de Tenshi01

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/06/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/12/2007
85 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tenshi01 le Mercredi 10 Juin 2009 à 16:39


Salut,

Ptite question facile ^^.

1) J'ai une carte de rituel qui dit :"Dégagez la créature ciblé et acquérez-en le contrôle jusqu'à la fin du tour....."

2) Une autre carte de rituel dit :"Acquérez le contrôle de la créature ciblée jusqu'à la fin du tour.Dégagez cette créature....."

Si la créature que je veux contrôler est déjà dégagé puis je qu'en même en prendre le contrôle pour "jouer" avec? Ou bien le fait qu'elle soit déjà dégagé rend invalide la capacité de ma carte?

Merci

___________________

Aidez moi à obtenir la Dragodinde, en me rejoignant sur lwww.dofus.com

TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Mercredi 10 Juin 2009 à 17:02


Les deux cartes parlent de "créature ciblée". Que la créature soit engagée ou non, elle reste une cible légale, et tu peux donc jouer tes rituels dessus.
Les 2 rituels font presque la même chose, c'est juste qu'ils ne le font pas dans le même ordre. Par exemple, le 2è fera se déclencher la capacité d'un rudoyeur des sillages, pas le premier.

Tu n'aurais pas pu prendre le contrôle d'une créature dégagée si il y avait écrit "dégagez la créature engagée ciblée..." ou "Acquérez le contrôle de la créature engagée ciblée...".

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 17:34
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 10 Juin 2009 à 17:03


c'est une "créature ciblée".
Le fait qu'elle soit dégagée ou non n'a pas la moindre importance: ton sort se résoudra normalement.

Lorsque ton sort se résoudra, si la créature est déjà dégagée, elle ne sera pas dégagée, mais tu en prendra quand même le contrôle (quand on résout un sort, on fait au mieux)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 07/09 à 14:10
8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Mercredi 10 Juin 2009 à 19:01


Le 10/06/2009, lyon4 avait écrit ...


, si la créature est déjà dégagée, elle ne sera pas dégagée,





si y est X il ne sera pas X.


si ta créature est dégagée, elle sera dégagée mais tu ne la dégageras pas (bien qu'a vrai dire meme cela est discutable: rien n'interdit de degager une créature dégagée)

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 17:34
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 10 Juin 2009 à 19:05


c'est comme ton ordinateur. s'il est déjà allumé, tu ne pourras pas l'allumer.


___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 07/09 à 14:10
8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Mercredi 10 Juin 2009 à 19:15


egalement discutable

s'ils se sont donné la peine d'ecrire ainsi le cout de la capacité de Druidesse de l'héritage c'est qu'ils sous-entendent qu'il est possible d'engager une créature engagée.
corolairement il est possible de dégager une créature dégagée

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1