molodiets  Hors Ligne Membre Actif
Grade : [Nomade]  Inscrit le 10/11/2006 Dernière connexion : le 07/09 à 14:10 8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par molodiets le Mardi 09 Juin 2009 à 16:52
mon adversaire joue Funérailles de l'esprit et je n'ai que 3 terrains dans ma bibliotheque. Que se passe t'il?
mon adversaire joue Funérailles de l'esprit et je n'ai que 3 terrains et un progenitus dans ma bibliotheque. Que se passe t'il?
___________________ Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.
"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4
|
smc  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/12/2022
Grade : [Divinité]  Inscrit le 22/07/2004 10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts | Envoyé par smc le Mardi 09 Juin 2009 à 17:04
1° toute la bibliothèque est mise au cimetière
2° toutes les cartes sont mises au cimetière sauf le progétinus qui sera remélangé (tout seul) dans la bibliothèque
___________________ Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?
|
ptipiou  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 30/08/2013
Grade : [Nomade]  Inscrit le 02/05/2006 278 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par ptipiou le Mardi 09 Juin 2009 à 17:20
Elles sont où les cartes révélées? dans quelle zone de jeu? Parcequ'a priori, elles ne sont pas encore dans le cimetière, elles y vont toutes en même temps...
Au cas ou tu voudrais remettre le progénitus directement dans la bibliothèque pour faire une révélation du progénitus infinie (ce qui sert a rien).
J'ai pas trouvé de règle indiquant ce qui se produisait lorsqu'on doit révéler une carte de la bibliothèque alors qu'il n'y en a plus... en existe t'il une? c'est laquelle?
ps: a moins d'avoir compter tes terrains tu ne peux savoir qu'il ne t'en reste 3 que si t'as révélé toutes les cartes restantes de ta bibliothèque.
___________________ Abusé, abusé, d'ou t'as vu que ma carte elle était abusée???
Si tu penses que t'as pas tort, pars toujours du principe que t'as pas raison.
|
lyon4  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : hier, à 17:34 32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Mardi 09 Juin 2009 à 17:39
les cartes révélées n'ont pas changé de zone: elles sont dans la bibliothèque.
les cartes révélées seront mises en même temps dans le cimetière (l'effet de progenitus fera qu'il sera mélangé dans la bibliothèque à la place, mais cela aura lieu au même moment que la mise au cimetière des autres cartes)
si tu n'as plus de carte à révéler, ben tu ne révèles rien et passe à la suite de l'effet.
___________________
|
molodiets  Hors Ligne Membre Actif
Grade : [Nomade]  Inscrit le 10/11/2006 Dernière connexion : le 07/09 à 14:10 8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par molodiets le Mardi 09 Juin 2009 à 22:11
Le 09/06/2009, smc avait écrit ...
2° toutes les cartes sont mises au cimetière sauf le progétinus qui sera remélangé (tout seul) dans la bibliothèque
c'est aussi comme ça que je l'aurais interprété.
le probleme c'est que dans la section "questions de regle" du magasine "lotus noir" ils sont pas d'accord du tout
___________________ Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.
"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4
|
smc  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/12/2022
Grade : [Divinité]  Inscrit le 22/07/2004 10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts | Envoyé par smc le Mardi 09 Juin 2009 à 23:06
Le 09/06/2009, molodiets avait écrit ...Le 09/06/2009, smc avait écrit ...
2° toutes les cartes sont mises au cimetière sauf le progétinus qui sera remélangé (tout seul) dans la bibliothèque
c'est aussi comme ça que je l'aurais interprété.
le probleme c'est que dans la section "questions de regle" du magasine "lotus noir" ils sont pas d'accord du tout
tiens, ça m'intéresse que tu me cites ce qui est dit si tu as le temps
___________________ Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?
|
BlackPinpin  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/01/2012
Grade : [Nomade]  Inscrit le 09/06/2009 82 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par BlackPinpin le Mercredi 10 Juin 2009 à 00:10
D'après le magasine, le Progénitus est constamment remélangé à la bibliothèque et Funérailles de l'esprit ne peut pas finir de se résoudre et meule constamment le Progénitus.
Ils disent que ça crée une boucle infinie ce qui crée un match nul.
___________________ BlackPinpin, c'est un peu comme l'envie de chier, il revient toujours quand on s'y attend pas!
|
lyon4  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : hier, à 17:34 32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Mercredi 10 Juin 2009 à 00:19
ben, ils disent des c..âneries.
___________________
|
BlackPinpin  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/01/2012
Grade : [Nomade]  Inscrit le 09/06/2009 82 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par BlackPinpin le Mercredi 10 Juin 2009 à 12:49
Après il faut voir, le texte de la carte dis que l'on doit mettre toutes les cartes révélées au cimetière, mais il n'est pas précisé si on doit le faire carte par carte ou si on doit d'abord tout révéler et ensuite mettre au cimetière... J'avoue que j'ai des doutes aussi, pourtant je ne pense pas que ce magazine s'amuserait à mettre ce point de règle en avant si ils n'étaient pas sur d'eux :/
___________________ BlackPinpin, c'est un peu comme l'envie de chier, il revient toujours quand on s'y attend pas!
|
lyon4  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : hier, à 17:34 32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Mercredi 10 Juin 2009 à 13:15
on suit les instructions dans l'ordre où elles sont écrites: on révèle jusqu'à ce que.... puis, on met les cartes révélées dans le cimetière.
il n'y a aucun doute à avoir (enfin , pour le moment car je ne garantis rien pour l'avenir vu comme les règles M2010 semblent merdiques à souhait)
___________________
|