Phalène au halo doré et Vision de dépit

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

salucopain

Avatar de salucopain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/09/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/05/2009
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par salucopain le Dimanche 07 Juin 2009 à 00:43


Bonjour à tous, voilà,

si j'ai en jeu un Phalène au halo doré, c'est là phase d'attaque de mon adversaire, il attaque avec une créature à 1 au moins d'attaque, je bloque avec le phalène et là je joue Holy day, est-ce possible de ganger les 4pv tout en prévenant les blessures ? A quel momment je dois placer le Jour saint pour que mon phalène me fasse gagner 4 point de vie tout en restant en jeu ?

autre question, je possède Visions de dépit, c'est le tour de mon adversaire et (pour simplifier) il est à 1PV, peut il d'une manière ou d'une autre empêcher mon enchantement de le tuer ? Les blessures sont elles infligées durant la phase de pioche ? Car lors d'une partie sur le oueb, mon adversaire a jouer un instantané pour reprendre des points des vie pendant son étape de pioche. Triche ou bien ?

merci d'avance pour vos réponses.

[ Dernière modification par salucopain le 07 jun 2009 à 00h44 ]


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 11/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
8040 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Dimanche 07 Juin 2009 à 04:04


tu peux gagner des points de vie avec la phalene du halo doré meme si tu previens les blessures de combat. il suffit de jouer le jour saint entre l'etape de déclaration des bloqueurs et l'etape de blessures de combat (ou meme quant les blessures sont encore en pile).
Quant la phalene bloquera , tu gagneras 4 points de vie. peu importe ce qui lui arrive apres.


vision de dépit a 2 capacités. une capacitée déclenchée qui va en pile au debut de l'etape de pioche et une autre capacité déclenchée qui va en pile quand un joueur pioche une carte.


un adversaire peut jouer un ephemere pendant son etape d'entretien pour regagner des points de vie avant que la vision de dépit ne lui en fasse perdre. il peut aussi en jouer apres avoir piocher1 carte pendant que la seconde capacitée déclenchée de vision de dépit est encore en pile


304.1. Tout d'abord, le joueur actif pioche une carte. Cette action de jeu ne va pas sur la pile. Ensuite, les capacités déclenchées au début de l'étape de pioche vont sur la pile. Puis, le joueur actif reçoit la priorité et les joueurs peuvent jouer des sorts et des capacités.

la ou j'ai un doute c'est quant a savoir si le joueur peux piocher 2 cartes avant de commence ra subir des blessures

[ Dernière modification par molodiets le 07 jun 2009 à 04h10 ]

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

imagine

Avatar de imagine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2018

Grade : [Divinité]

Inscrit le 05/05/2006
1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par imagine le Dimanche 07 Juin 2009 à 11:27


Salut molodiets

Pour le problème avec vision de dépit, voyons en détail ce qu'il se passe au cours de l'étape (et non de la phase) de pioche de l'adversaire de l'ami salucopain en admettant donc que c'est lui qui contrôle l'enchantement :

Au début de son étape de pioche, l'adversaire de salucopain pioche une carte normalement => la seconde capacité des visions de dépit se déclenche.
Une fois cette carte piochée, la première capacité de la vision de dépit qui doit permettre à son adversaire de piocher une carte au début de son étape de pioche se déclenche.
2 capacités doivent alors rejoindre la pile ; comme salucopain est le contrôleur de ces deux capacités, c'est lui qui décide de leur ordre dans la pile.
Là, s'il décide de mettre en premier sur la pile la capacité qui fait que son adversaire va se voir infliger 1 blessure puis ensuite la capacité qui doit le faire piocher, son adversaire aura bien pioché 2 cartes en tout avant de se voir infliger la moindre blessure.

A++

___________________

imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 17:57
32030 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 07 Juin 2009 à 11:28


Note qu'on peut aussi jouer le Jour saint à l'étape de déclaration des attaquants. (mais pas avant, car dans ce cas l'adversaire risque de ne plus attaquer)


Pour vision de dépit, à l'étape de pioche, il commence par piocher une carte.
puis les deux capacités déclenchées de la vision de dépit vont sur la pile. Comme c'est toi qui contrôles ces capacités, tu peux les mettre en pile dans l'ordre de ton choix. Si tu mets d'abord celle qui fait piocher, puis celle qui fait perdre 1 pv , le joueur perdra le pv (et donc potentiellement la partie) avant de pouvoir piocher une deuxième carte.

quelques solutions qui s'offrent à lui:
-détruire l'enchantement AVANT l'étape de pioche (donc à l'entretien au plus tard)
-gagner des points de vie avant qu'une des capacités en faisant perdre ne se résolve.
-jouer quelque chose qui lui fera passer les pioches ou sauter l'étape de pioche (donc à l'entretien au plus tard)
-contrer les deux capacités faisant perdre 1 pv (deux asphyxie par ex)
-jouer un truc empêchant de perdre (grace de l'ange par ex, mais dans ce cas, il faudra tout de même trouver un moyen de repasser au dessus de 0 avant la fin du tour)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 11/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
8040 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Dimanche 07 Juin 2009 à 14:58


ce qui m'avait posé probleme c'est que les deux capacités déclenchées n'ont pas le meme evenement déclencheur.
le debut de l'etape de pioche se produit avant la premiere pioche? (ou en meme temps?)
si c'est avant, on aurait pu penser que la capa qui fait piocher va en pile avant la capa qui fait perdre des points de vie

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 17:57
32030 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 07 Juin 2009 à 15:14


Le moment où la capacité se déclenche exactement n'a pas la moindre importance.
Ce qui importe c'est le moment où elle va sur la pile (après que la pioche a eu lieu, donc en même temps que la capacité qui se déclenche par le fait de piocher).

un autre exemple:
si un Firemaw Kavu arrive en jeu et qu'il y a déjà en jeu deux peste artificielle avec "kavru" choisi, le kavru ira aussitôt dans le cimetière.
Le contrôleur du kavru choisira l'ordre dans lequel il mettra les deux capacités du kavru sur la pile (même si celle d'arrivée en jeu s'est déclenchée avant celle de sortie)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1