Résolution de capacité lors d'arrivée en jeu de créatures sp

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

nathy007

Avatar de nathy007

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/06/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/06/2009
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par nathy007 le Samedi 06 Juin 2009 à 11:57


Bonjour,

Débutant à Magic depuis 6 mois, magiccorporation.com m'a permis d'apprendre bien des règles. Cependant je suis pas encore au point au niveau de certaines, ce qui m'amène à poser ma première question sur ce forum :

Premièrement j'aurais voulu savoir si une créature 1/1 ayant une capacité lorsqu'elle arrive en jeu la déclenche quand elle arrive en jeu avec un marqueur -1/-1 (avant qu'elle n'aille au cimetière) ?

C'est le cas notamment avec l'Elfe des horizons lointains qui pourrait revenir en jeu grâce au Chaudron des âmes

Image des 2 cartes en questions :





Enfin, dans une question un peu du même genre :
Si j'ai deux mêmes créatures légendaires qui sont en jeu, elles disparaissent.
Cependant l'arrivée de l'une a-t-elle le temps de déclencher la capacité de celle déjà en jeu ?
Par exemple avec le Roi Faucheur


Merci d'avance pour les réponses

[ Dernière modification par lyon4 le 06 jun 2009 à 13h19 ]


Keeki-jeeki

Avatar de Keeki-jeeki

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/09/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/04/2005
1752 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par Keeki-jeeki le Samedi 06 Juin 2009 à 12:20


Le fait qu'une créature n/0 , ou deux permanents légendaires du même nom, soient mis au cimetière, c'est ce qu'on appelle un"effet basé sur un état".

C'est quelque chose que l'on vérifie à peu près tout le temps sauf pendant la résolution d'un sort.

Une capacité déclenchée, peut se déclencher n'importe quand, et à partir de ce moment on attend que ce soit à un joueur de recevoir la priorité pour jouer des sorts, et on met la capacité sur la pile avant que la joueur actif ne la reçoive effectivment.

Donc, par exemple, supposons que ton elfe ait la persistance, et qu'il soit mis au cimetière; pendant la résolution de la capacité persistance, l'elfe arrive en jeu en tant que 0/0 et la capacité se déclenche donc. Fin de résolution de la capa et donc : on vérifie les effets basés sur un état, mettant notamment l'elfe au cimetière ; puis la capacité déclenchée ainsi que toutes les autres sont mises en pile, puis le joueur actif reçoit la priorité.

A moins d'un grand malheur, tu pourras donc chercher ton terrain de base.

Bien entendu, c'est pareil pour les deux épouvantails !

___________________


nathy007

Avatar de nathy007

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/06/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/06/2009
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par nathy007 le Samedi 06 Juin 2009 à 12:50


Merci beaucoup Keeki-jeeki pour cette réponse précise et rapide.


Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1