Cascade + Bond of agony

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 29 Messages. Page n°2/2 - < 1 2
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 17:34
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 05 Juin 2009 à 15:30


qui a dit que ça ne marchait pas ?
pas moi en tout cas.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

maveric78f

Avatar de maveric78f

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/02/2012

Grade : [Druide]

Inscrit le 10/03/2005
2537 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par maveric78f le Vendredi 05 Juin 2009 à 15:31


Si si, UBa MAsk + Chalice Marche, c'est juste que je n'avais pas compris ce que voulait dire KJ. Et j'utilisais cet exemple pour démontrer par l'absurde que ce qu'il disait ne pouvait pas s'appliquer. Par contre ce que t'as cité KJ, a au moins le mérite d'être clair. Je suis un peu déçu, et surpris que les autres sites ne l'aient pas trouvé. Je trouve quand même bizarre que le wording n'ait pas changé depuis 2003...

___________________

Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 17:34
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 05 Juin 2009 à 15:33


quel wording ?

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

maveric78f

Avatar de maveric78f

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/02/2012

Grade : [Druide]

Inscrit le 10/03/2005
2537 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par maveric78f le Vendredi 05 Juin 2009 à 15:40


Des comprules dont parle Jeff Jordan, qu'il admet être "poorly worded" et qu'il dit vouloir changer.

___________________

Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.

maveric78f

Avatar de maveric78f

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/02/2012

Grade : [Druide]

Inscrit le 10/03/2005
2537 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par maveric78f le Vendredi 05 Juin 2009 à 16:40


En fait, je viens d'apprendre que le ruling de Jeff n'avait plus de valeur depuis la sortie de conflagrate.

http://mtgthesource.com/forums/showthread.php?p=350742#post350742

Donc, on revient au point de départ. En fait pas vraiment, parce qu'on sait que wizard n'a pas décidé du ruling et qu'il le fera que le 20. Affraire à suivre en quelque sorte...

Personnellement, ça me dérange de pas savoir si je peux jouer la combo au tournoi de demain...

___________________

Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 17:34
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 05 Juin 2009 à 18:10


je ne vois pas vraiment pourquoi puisque conflagrate n'apporte rien de nouveau (il y avait déjà des cartes avec flashback et )
mais bon, je m'en fous un peu ..j'ai même pas lu ce que ce Jeff a dit en 2005 ... (un peu parce que ça date d'un peu trop longtemps)

[ Dernière modification par lyon4 le 05 jun 2009 à 18h12 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

maveric78f

Avatar de maveric78f

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/02/2012

Grade : [Druide]

Inscrit le 10/03/2005
2537 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par maveric78f le Vendredi 05 Juin 2009 à 18:35


Ben conflagrate a 2 X dans son coût de mana. Chaque occurrence d'X doit être remplacé par une autre occurrence d'après ce que dit Jeff. Or dans le coût de flashback il n'y a qu'une occurrence d'X, donc c'est pas possible de faire le mapping...

___________________

Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 17:34
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 05 Juin 2009 à 18:59


Pas compris...
Je n'ai rien vu dans le texte fourni par Keeki-Jeeki là dessus.
que le X soit en double ou non dans un cout, je ne vois vraiment pas ce que ça change.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

AlexKid38

Avatar de AlexKid38

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/05/2009
89 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par AlexKid38 le Samedi 06 Juin 2009 à 11:53


Cette video peut aider à comprendre Cascade et indique bien que X=0
En anglais par contre => http://www.youtube.com/watch?v=y_iv0nBr7E8

[ Dernière modification par AlexKid38 le 06 jun 2009 à 11h54 ]


Keeki-jeeki

Avatar de Keeki-jeeki

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/09/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/04/2005
1752 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par Keeki-jeeki le Samedi 06 Juin 2009 à 12:08


Le 06/06/2009, AlexKid38 avait écrit ...

Cette video peut aider à comprendre Cascade et indique bien que X=0
En anglais par contre => http://www.youtube.com/watch?v=y_iv0nBr7E8

[ Dernière modification par AlexKid38 le 06 jun 2009 à 11h54 ]


C'est juste un FAQ orale pour débutants ...

Et puis bon, pour Blaze on le sait déjà que X=0 ...

___________________


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Samedi 13 Juin 2009 à 22:30


The last couple of weeks have seen some discussion about the interaction between

* cards like Bonds of Agony (those with mana- and non-mana X-costs) and
* effects which state a spell's mana cost need not be paid (eg: Cascade)

Specifically, the question is whether a non-zero value of X can be chosen if some of the X-costs are not mana costs. (eg: Cascade revealing Bonds of Agony)

I've seen some vehement opinions on each side, but anyone who said the
answer is 'obvious' ... was wrong. The current rules are ambiguous
on the subject because the word "any" could have two different meanings in the sentence "If you're playing a spell that has {X} in its mana cost, the value of X isn't defined by the text of that spell, and an effect lets you play that spell without paying any cost that
includes X, then the only legal choice for X is 0." So the answer
isn't obvious.

After consideration, the rules manager has informed me that as part of the 2010 magic update, that sentence will be clarified to bring it in line with the desired interpretation: non-zero values for X are not allowed when the X-mana cost of a spell is not being paid. In the meantime, it has been ruled to work the same way... Bonds of Agony + Cascade does NOT work.

la réponse est donc : non

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 07/09 à 14:10
8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Dimanche 14 Juin 2009 à 00:44


tiens il y aura donc quelque chose d'utile dans magic 2010!

C'est une bonne nouvelle

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Ekrasios

Avatar de Ekrasios

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/09/2018

Grade : [Druide]

Inscrit le 02/05/2005
1557 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par Ekrasios le Dimanche 14 Juin 2009 à 07:08


ca veut dire que la combo est legale jusqu'à la sortie de M2010?


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Dimanche 14 Juin 2009 à 11:40


Le 14/06/2009, Ekrasios avait écrit ...

ca veut dire que la combo est legale jusqu'à la sortie de M2010?

In the meantime, it has been ruled to work the same way

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 17:34
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 14 Juin 2009 à 13:27


quel rapport avec M2010 ?

c'est comme ça et cela le sera encore.
ils vont juste clarifier la règle.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 29 Messages. Page n°2/2 - < 1 2