brimades et goule délétère

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

ptipiou

Avatar de ptipiou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/08/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/05/2006
278 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ptipiou le Jeudi 04 Juin 2009 à 11:49


Bonjour,

je voudrais savoir comment interagissent les cartes suivantes:

et


j'ai une créature en jeu pour le sacrifice de Brimades et deux goules délétères dans le cimetière que j'ai bien l'intention de faire revenir en jeu avec Brimades...

Je joue brimade en sacrifiant et en ciblant et à la résolution, mes deux compères arrivent en jeu engagé... mais arrivent ils en même temps ou pas?

les goules délétères ont la capacité suivante :
À chaque fois que la Goule délétère ou un autre zombie arrive en jeu, toutes les créatures non zombie gagnent -1/-1 jusqu'à la fin du tour.


Les créatures non zombie vont elles gagner -1/-1 deux fois? (une fois pour chaque goule, en supposant qu'elles arrivent en même temps) ou vont elles gagner -1/-1 trois fois (une fois a l'arrivée de la premiere goule, une deuxieme fois par l'arrivée de la deuxieme goule et une troisieme fois par l'activation de la capacité de la première goule du à l'arrivée de la deuxieme)?
Ou bien y'a une autre réponse mais je sais pas laquelle ??

Merci de vos futures réponses

[ Dernière modification par ptipiou le 04 jun 2009 à 11h49 ]

___________________

Abusé, abusé, d'ou t'as vu que ma carte elle était abusée???
Si tu penses que t'as pas tort, pars toujours du principe que t'as pas raison.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 17:34
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 04 Juin 2009 à 12:11


elles arrivent en jeu en même temps.
mais comme elles se voient arriver en jeu, la capacité de chacune se déclenchera 2 fois (une fois pour elle-même et une fois pour l' "autre zombie")
donc , au final, les créatures non-zombies gagneront jusqu'à -4/-4.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

ptipiou

Avatar de ptipiou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/08/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/05/2006
278 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ptipiou le Jeudi 04 Juin 2009 à 12:35


J'avais pensé à cette probabilité aussi mais ca me semblait trop beau pour être possible...
Vindiou, du coup, pour peu que la créature sacrifiée soit un gobelin pourrissant et que je joue ensuite un gobelin pourrissant, j'vais faire -6/-6 a toutes les créatures non zombie et y'en aura une qui aura un -1/-1 supplémentaire...

Y'a de quoi vider la partie adverse de ses créatures même si ce sont des indestructible ou des inciblables.

hé mais j'y pense... il n'y a pas de ciblage ni de blessures... est ce que les créatures protégées du noir seront à l'abri du ravage???

j'crois bien que je vais en faire une base de deck
Merci Lyon4 pour ta réponse et si tu pouvais aussi répondre à ma dernière interrogation, je t'en serais tres reconnaissant (déjà c'est balaise mais si en plus ca pouvait atteindre les créatures protégées... ca serait ENORRRMMMEEE!!)


___________________

Abusé, abusé, d'ou t'as vu que ma carte elle était abusée???
Si tu penses que t'as pas tort, pars toujours du principe que t'as pas raison.

Arteis

Avatar de Arteis

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/06/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/03/2007
855 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Arteis le Jeudi 04 Juin 2009 à 12:54


Comme tu l'as dit toi même il n'y a pas de ciblage, donc protégé ou non du noir, les créatures avec une endurance de zéro seront mis au cimeterre en tant qu'effet basé sur un état

___________________

Le 21/09/2009, EveilDuFou avait écrit ...

Inutile de chercher celui qui a la plus grosse, c'est Arteis


Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1