Feuilleterne et défause

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

manux888

Avatar de manux888

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/10/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/05/2008
33 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par manux888 le Mercredi 03 Juin 2009 à 20:38


Bonjour,

je fais défausser mon adversaire avec une carte quelconque genre Rats voraces.
Manque de bol, il a dans son jeu un Noble féale de Feuilleterne.

Je ne l'oblige pas spécifiquement à défausser cette carte la, il n'est donc pas "obligé", il peut en choisir une autre de son jeu.
Au vu de la formulation du noble féale, est ce qu'il a le droit le la mettre en jeu ?

Merci d'avance !
Manux

Ps: on l'a autorisé à la mettre en jeu pour notre partie. C'était tour 1 et autant dire qu'après j'ai couru toute la partie...


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 17:34
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 03 Juin 2009 à 20:48


oui, il le met en jeu.

ce qui est important, c'est que ce soit un sort ou capacité contrôlé par un adversaire qui le fasse s'en défausser.
que le joueur choisisse ou non la carte qu'il défausse, on s'en fiche.

si les traducteurs avaient traduit "causes you to discard" en "vous fait vous défausser" au lieu de "vous contraint à vous défausser" , il y aurait surement eu moins de problèmes.

[ Dernière modification par lyon4 le 03 jun 2009 à 20h50 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 07/09 à 14:10
8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Mercredi 03 Juin 2009 à 21:00


Le 03/06/2009, lyon4 avait écrit ...



si les traducteurs avaient traduit "causes you to discard" en "vous fait vous défausser" au lieu de "vous contraint à vous défausser" , il y aurait surement eu moins de problèmes.

[ Dernière modification par lyon4 le 03 jun 2009 à 20h50 ]



"vous fait vous defausser" ca m'aurait pas semblé plus clair que "vous contraint a vous defausser".
la traduction la plus literale auraité été " si un sort ou une capacité controilé par un adversaire est la cause de la defausse de cette carte, vous pouvez..." mais la c'est du charabia

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1