bibliothèque sylvestre et effet de remplacement

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Lloic

Avatar de Lloic

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 14/05/2017

Grade : [Druide]

Inscrit le 12/01/2006
785 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par Lloic le Mercredi 03 Juin 2009 à 11:27


Bonjour,

J'ai une Bibliothèque sylvestre en jeu ainsi que Paroles de guerre.

Texte complet de la bibliothèque sylvestre :

Au début de votre étape de pioche, vous pouvez piocher deux cartes supplémentaires. Si vous faites ainsi, choisissez ensuite deux cartes de votre main que vous avez pioché ce tour-ci. Pour chacune de ces cartes, payez 4 points de vie ou mettez la carte face cachée au-dessus de votre bibliothèque.


Au début ma phase de pioche, je pioche ma carte, puis, la capacité de la bibliothèque part en pile. En réponse, je paye et j'active la capacité de Paroles de guerre en désignant pour cible mon adversaire, puis, je paye à nouveau et j'active encore la capacité de Paroles de guerre en désignant pour cible mon adversaire.

On résoud les deux effets des capacités des Paroles de guerre, qui sont "en attente". Quand je dois piocher mes 2 cartes avec l'effet de la capacité de la bibliothèque, l'effet de remplacement s'applique et au lieu de piocher deux cartes, j'inflige 2 blessures puis 2 blessures à mon adversaire.

Ma question est la suivante :

Comment résout-on ce qui suit de l'effet de la capacité de la bibliothèque ?

Si vous faites ainsi, choisissez ensuite deux cartes de votre main que vous avez pioché ce tour-ci. Pour chacune de ces cartes, payez 4 points de vie ou mettez la carte face cachée au-dessus de votre bibliothèque.


[ Dernière modification par Lloic le 03 jun 2009 à 11h29 ]


Ekrasios

Avatar de Ekrasios

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/09/2018

Grade : [Druide]

Inscrit le 02/05/2005
1557 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par Ekrasios le Mercredi 03 Juin 2009 à 11:36


si tu choisis de piocher 2 cartes supplémentaires avec la bibliothèque, même si ces pioches sont remplacées, l'effet suivant s'appliquera quand même et tu devras payer 4pv ou reposer la carte piochée normalement


Lloic

Avatar de Lloic

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 14/05/2017

Grade : [Druide]

Inscrit le 12/01/2006
785 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par Lloic le Mercredi 03 Juin 2009 à 11:44


OK,

Ca ne serait pas plutot que je devrais :

Payer 4 PVs ET remettre la carte que j'ai piochée au dessus de ma bibliothèque

OU

Payer 8 PVs et garder ma carte

????????

Merci pour ta réponse,

Très amicalement,

Loïc

[ Dernière modification par Lloic le 03 jun 2009 à 11h45 ]


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 17:34
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 03 Juin 2009 à 12:44


ben non.
tu n'as pioché qu'une seule carte ce tour-ci, donc tu ne choisis qu'une seule carte, et donc le "pour chacune de ces cartes" ne se fait que pour une carte.

soit tu remets la carte piochée sur le dessus de la bibliothèque
soit tu paies 4 pv et la gardes en main.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Lloic

Avatar de Lloic

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 14/05/2017

Grade : [Druide]

Inscrit le 12/01/2006
785 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par Lloic le Mercredi 03 Juin 2009 à 13:07


A oui, j'ai compris.

Merci pour vos réponses et bonne journée !!

Très amicalement,

Loïc


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1