Souverains de l'Alara perdue + Linceuil.

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

DrDooM

Avatar de DrDooM

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/10/2005
33 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par DrDooM le Dimanche 31 Mai 2009 à 00:59


Bonsoir,


La situation en jeu se présente ainsi:


J'ai en jeu un :



Et une créature avec la capacité Linceul par exemple :



Je déclare l'attaque avec mon Duelliste.

Mon problème est le suivant:

Je sais que si j'utilisais une carte comme :



Pour chercher l'enchantement et le poser sur le Duelliste ca serait tout à fait légal.

Mais la carte Sovereigns of Lost Alara précise sa capa d'une façon qui est nouvelle pour moi. Elle dit:

"vous pouvez chercher dans votre bibliothèque une carte d'aura qui pourrait enchanter cette créature, la mettre en jeu attachée à cette créature et mélanger ensuite votre bibliothèque."


Est que ce "pourrait" veux dire que la cible doit être légale?

502.36a Le linceul est une capacité statique. « Linceul » signifie « Ce permanent ou ce joueur ne peut pas être la cible de sorts ou de capacités. »


Dans ma tète c'est "non, elle ne peut pas car elle ne pourrait jamais être enchante vu que pour l'enchanter il faut cibler, et la on peut pas."

ou est que me fais encore des histoires?

Merci.

[ Dernière modification par DrDooM le 31 mai 2009 à 01h03 ]

___________________

The most merciful thing in the world, I think, is the inability of the human mind to correlate all its contents. We live on a placid island of ignorance in the midst of black seas of infinity, and it was not meant that we should voyage far.

Aes_Sedai

Avatar de Aes_Sedai

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/04/2007
3907 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Aes_Sedai le Dimanche 31 Mai 2009 à 01:29


Si ça peut. Le "pourrait" veut dire que tu ne dois pas aller chercher une aura qui enchante un joueur ou un terrain par exemple.

___________________

Better to reign in Hell than serve in Heaven. -- John Milton, Paradise Lost

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 17:34
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 31 Mai 2009 à 11:45


le "pourrait enchanter" veut dire que la carte d'aura qu'on choisit doit être légale pour le permanent à enchanter. (Ce "légal"-là n'a rien à voir avec du ciblage.)
Par exemple, on ne pourra pas prendre une avec "enchanter : artefact" (à moins que la créature attaquant seule ne soit une créature-artefact).
Note qu'avec la protection, c'est bien différent du linceul: la protection fait que la créature ne peut pas être enchantée par une aura correspondant à ce dont la protection protège. donc, par exemple, si on attaque avec un créature protection contre le rouge seule, on ne pourra pas choisir une carte d'aura rouge.

Note que ce "pourrait enchanter" n'est pas vraiment utile puisque même s'il n'y était pas cela aurait le même résultat: la carte d'aura choisie, si elle ne peut pas être attachée à la créature attaquante, serait restée dans la bibliothèque et donc remélangée avec les autres cartes.
Sa présence est surement là pour rendre les choses un peu plus claires.



___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1