Petite question sur le linceul.

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Senen

Avatar de Senen

En Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/10/2007
1271 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Senen le Samedi 30 Mai 2009 à 18:02


Un doute m'assaille. Mon adversaire a une Shikari léonine et des Jambières d'éclair. Je joue un Choc sur la Shikari, mon adversaire y répond en lui équippant les jambières. Ayant déjà ciblé la Shikari avec mon Choc avant que la créature n'acquiert le Linceul, il n'y a aucun problème quant à la résolution de mon sort, non ?
Merci d'avance.

___________________

Ittle Dew (Any%): 12:13
Super Meat Boy (Any%): 21:50

tigaumon

Avatar de tigaumon

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/09/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/11/2008
12 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par tigaumon le Samedi 30 Mai 2009 à 18:16


bonjour

Les événements vont sur la pile est se résous du dernier lancé au premier lancé en gros

-L'équipement s'équipe
-Shikari léonine prend le Choc mais vu quelle a le Linceul ton action est interdite et ton Choc va au cimetière.
-Shikari léonine reste en jeu.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h
27070 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 30 Mai 2009 à 18:31


Shikari ne se prend pas le choc puisque ce dernier est contré.

lorsqu'un sort/capacité se résout, si toutes ses cibles sont devenues illégales (s'il en avait bien sur), il est contré.

[ Dernière modification par lyon4 le 30 mai 2009 à 18h32 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Senen

Avatar de Senen

En Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/10/2007
1271 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Senen le Samedi 30 Mai 2009 à 18:31


bonjour

Les événements vont sur la pile est se résous du dernier lancé au premier lancé en gros

-L'équipement s'équipe
-Shikari léonine prend le Choc mais vu quelle a le Linceul ton action est interdite et ton Choc va au cimetière.
-Shikari léonine reste en jeu.


Le fait est que tu cibles la Shikari au moment où tu joues le sort, et non au moment de la résolution, et à ce moment-là la Shikari est bien une cible légale. Donc je ne vois pas ce qui empêcherait la résolution du sort de se faire, même si la Shikari acquiert le Linceul entre temps.


Edit :
Shikari ne se prend pas le choc puisque ce dernier est contré (sa cible unique étant devenue illégale à sa résolution)


Ok. Donc on revérifie la légalité de chaque cible au moment de la résolution d'un sort. J'avais zappé ce détail.

Re-Edit :
lorsqu'un sort/capacité se résout, si toutes ses cibles sont devenues illégales (s'il en avait bien sur), il est contré.


Vi. En fait je connaissais cette règle, mais je n'avais pas tilté que le cas présent s'y rapportait. (Je l'avais toujours vu appliquée en partie dans des cas évidents où la créature ciblée quittait le jeu d'une façon ou d'une autre avant la résolution du sort, donc ne pouvait plus constituer une cible valide.)

Bref, merci pour ces réponses.

[ Dernière modification par Senen le 30 mai 2009 à 18h39 ]

___________________

Ittle Dew (Any%): 12:13
Super Meat Boy (Any%): 21:50

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1