Changeling et terrains Lorwyn // Question sur cascade

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

CSI

Avatar de CSI

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/02/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/06/2006
296 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par CSI le Jeudi 28 Mai 2009 à 19:29


Est-ce qu'en révélant Mirror Entity quand je joue wanderwine hub permet de le mettre en jeu dégagé ??

Est-ce que si je révèle Hypergenesis après avoir jouer un sort avec la cascade comme Ardent plea permet de jouer Hypergenesis gratuitement ?

Merci d'avance

___________________

The Rock forever...

Valou38

Avatar de Valou38

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/04/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/12/2008
9 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Valou38 le Jeudi 28 Mai 2009 à 19:37


Est-ce qu'en révélant Mirror Entity quand je joue wanderwine hub permet de le mettre en jeu dégagé ??


Oui car un changelin à tous les types de créatures, donc c'est un ondin et wanderwine hub arrivera en jeu dégagée.

Est-ce que si je révèle Hypergenesis après avoir jouer un sort avec la cascade comme Ardent plea permet de jouer Hypergenesis gratuitement ?


Oui car une carte sans coût converti de mana est considérée comme ayant un coût de 0.

Les points de règles :

203.1b. Certaines cartes n'ont aucun symbole de mana là où ils devraient apparaitre. Cela représente un coût impayable. Une capacité peut aussi avoir un coût impayable si son coût est basé sur le coût de mana d'un sort sans coût de mana. Essayer de jouer un sort ou une capacité qui a un coût impayable est une action légale. Cependant, essayer de payer un coût impayable est une action illégale.
Si un coût impayable est augmenté par un effet ou si un coût supplémentaire est imposé, le coût reste impayable. Si un coût de substitution est appliqué à un coût impayable, y compris un effet qui vous autorise à jouer un sort sans payer son coût de mana, le coût de substitution peut être payé.


203.3a. Le coût converti de mana d'un objet sans coût de mana est 0.


[ Dernière modification par Valou38 le 28 mai 2009 à 19h39 ]


CSI

Avatar de CSI

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/02/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/06/2006
296 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par CSI le Jeudi 28 Mai 2009 à 19:44


Pas de problèmes pour la deuxième question merci bcp, mais concernant le premier j'hésite car sur Ultimus Changebrume, il est précisé qu'il a tous les types même quand il n'est pas en jeu et sur le changeling ce n'est pas le cas, du moins pas sur MWS...

___________________

The Rock forever...

Aes_Sedai

Avatar de Aes_Sedai

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/04/2007
3907 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Aes_Sedai le Jeudi 28 Mai 2009 à 19:49


Quand on lit ce qui est en italique sur l'entité mirroir on voit: "Cette carte a tous les types de créatures à tout moment."

___________________

Better to reign in Hell than serve in Heaven. -- John Milton, Paradise Lost

Dr_Z

Avatar de Dr_Z

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/05/2021

Grade : [Druide]

Inscrit le 21/08/2007
5747 Messages/ 0 Contributions/ 45 Pts

Envoyé par Dr_Z le Jeudi 28 Mai 2009 à 19:49


Le changelin est une capacité de définition de caractéristques. Elle fonctionne dons dans toutes les zones.

___________________

Le 02/04/2020 à 15:21, Borislehachoir avait écrit ...
Tant que New ne redebarque pas nous sortir des regles de 83 pages avec 6 camps et 9 conditions de victoire cumulatives...

CSI

Avatar de CSI

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/02/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/06/2006
296 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par CSI le Jeudi 28 Mai 2009 à 19:54


Autant pour moi j'avais compris le "at all times" comme en même temps, je vais revoir mon anglais merci encore

___________________

The Rock forever...

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 17:34
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 28 Mai 2009 à 20:43


Note que les capacités de définition de caractéristiques fonctionnent également dans la réserve.


Le 28/05/2009, Valou38 avait écrit ...


Oui car une carte sans coût converti de mana est considérée comme ayant un coût de 0.


N'importe quoi.
La carte n'a pas de cout de mana.
Mais elle a un cout converti de mana. (ce cout converti de mana est de 0)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1