enchainement déclaration attaquant / capacité / déclaration

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

ptipiou

Avatar de ptipiou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/08/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/05/2006
278 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ptipiou le Mercredi 27 Mai 2009 à 17:31


Bonjour,
J'ai une question sur l'enchainement des étapes de combat et la possibilité de jouer des éphémères et des capacités.
Voila la situation :
Mon adversaire déclare ses attaquants (on va dire une créature standard sans capacité aucune).
J'ai une créature en jeu qui a une capacité activée qui me permet de mettre un jeton en jeu.
Je décide donc de mettre le jeton en jeu pour bloquer sa créature... mais voila que mon adversaire veut jouer un éphémère pour me zigouiller mon jeton afin que sa créature ne soit pas bloquée.

Mon soucis, c'est que la déclaration des bloqueurs ne passe pas par la pile alors que la capacité de création de jeton et l'éphémère, oui.

De ce fait, lorsque j'ai mis mon jeton en jeu, puis je directement le déclarer comme bloqueur et ainsi, même si il se fait zigouiller par l'éphémère, ne pas me prendre les dégâts de l'attaque? la création de mon jeton peut elle se faire lors de la phase de déclaration des bloqueurs, avant la dite déclaration?

Merci de vos réponses

___________________

Abusé, abusé, d'ou t'as vu que ma carte elle était abusée???
Si tu penses que t'as pas tort, pars toujours du principe que t'as pas raison.

Keeki-jeeki

Avatar de Keeki-jeeki

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/09/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/04/2005
1752 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par Keeki-jeeki le Mercredi 27 Mai 2009 à 17:46


Salut, tout se fait distinctement :

On déclare les attaquants, puis vous pouvez jouer vos sorts et capacités, puis on déclare les bloqueurs, puis vous pouvez jouer vos sorts et capacités.

Il n'y a donc pas moyen de mettre en jeu ton jeton et de bloquer avant que l'adversaire aie pu répondre.


___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 17:34
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 27 Mai 2009 à 18:32


si tu veux que ton jeton puisse bloquer, tu es obligé de le mettre en jeu au plus tard pendant l'étape de déclaration des attaquants.
une fois ton jeton en jeu, ton adversaire aura obligatoirement la priorité durant cette même étape et pourra donc jouer un sort/capacité pour s'en débarrasser.
lorsque viendra l'étape de déclaration des bloqueurs, ton jeton ne sera plus là et donc ne pourra donc pas bloquer.

le seul moyen serait qu'un effet mette en jeu le jeton déjà bloqueur. (je ne sais pas si ça existe)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

moapol

Avatar de moapol

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 24/11/2023

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 28/04/2004
1916 Messages/ 0 Contributions/ 15 Pts

Envoyé par moapol le Mercredi 27 Mai 2009 à 18:36


Oui, ça existe : Feuillage immédiat.


ptipiou

Avatar de ptipiou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/08/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/05/2006
278 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ptipiou le Jeudi 28 Mai 2009 à 14:22


Merci bien pour vos réponses.

___________________

Abusé, abusé, d'ou t'as vu que ma carte elle était abusée???
Si tu penses que t'as pas tort, pars toujours du principe que t'as pas raison.

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1