Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Glenn

Avatar de Glenn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/11/2008
31 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Glenn le Samedi 23 Mai 2009 à 00:34


Bonjour

J'aimerais savoir si les effets de la carte Stifle sont permanent dans le jeu.
"Contrecarrez la capacité activée ou déclenchée ciblée."

Si une créature avait la capacité de faire gagner du mana par exemple, celle ci ne pourra pas en faire gagner durant tout le temps qu'elle est en jeu? ou la capacité n'est contrecarré que pour un seul tour ?

Merci


pyrrhon

Avatar de pyrrhon

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/05/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/11/2007
30 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par pyrrhon le Samedi 23 Mai 2009 à 00:44


Contrecarré une seul fois, et tu ne peux pas cibler de capacité de mana


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 23 Mai 2009 à 11:13


on contrecarre la capacité qui se trouve sur la pile; la carte, elle, aura toujours la capacité.
dans le cas d'une capacité activée, son contrôleur pourra donc la rejouer (s'il peut en repayer le cout, il pourra le faire dans le même tour) , et, dans le cas d'une capacité déclenchée, elle pourra se déclencher à nouveau si l'évènement déclencheur se reproduit (que ce soit dans le même tour ou non).

une capacité de mana est
- une capacité activée non-ciblée dont l'effet pourrait, entre autre, ajouter du mana à la réserve d'un joueur. (ex: forêt)
- ou une capacité déclenchée non-ciblée dont l'effet pourrait, entre autre, ajouter du mana à la réserve d'un joueur et dont l'évènement déclencheur est de jouer une capacité de mana (ex: terrain fertile)

ces capacités ont la particularité de se résoudre dès qu'elles sont jouées. Donc pas de passage par la pile et impossibilité de les contrer.

certaines capacités peuvent avoir pour effet d'ajouter du mana à la réserve d'un joueur sans être pour autant des capacités de mana: ex: Cathodion (pas déclenché par le fait de jouer une capacité de mana) ou Engin de sorcière (elle cible). Elles iront donc sur la pile et on pourra donc les contrer.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Glenn

Avatar de Glenn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/11/2008
31 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Glenn le Samedi 23 Mai 2009 à 11:23


Merci pour vos réponses


Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1