1/ meme s'il enchante une creature adverse, tu controles le lien contaminé, donc tu ne peux pas echanger son contrôle avec un autre permanent que tu contrôles.
même si l'aura changeait de contrôleur, elle resterait attachée à la même créature.
2/ Seul son contrôleur (le "vous" du texte) pourra piocher une carte.
3/ tu fais ce qui est marqué: tu attaches l'équipement à la créature. tu ne joues pas la capacité d'équipement, donc rien à payer.
4/pour qu'une créature n'ait plus le mal d'invocation, il faut la contrôler continument depuis son plus récent début de tour.
par ex, si tu mets en jeu la créature pendant ton tour, elle cessera d'avoir le mal d'invocation lorsque ce sera à ton prochain tour.
212.3f. La capacité activée d'une créature ayant le symbole d'engagement ou de dégagement dans son coût d'activation ne peut pas être jouée si la créature n'a pas été sous le contrôle de son contrôleur depuis le début de son tour le plus récent. Une créature ne peut pas attaquer si elle n'a pas été sous le contrôle de son contrôleur depuis le début de son tour le plus récent. Cette règle est connue officieusement sous le nom de règle du « mal d'invocation ». Ignorez cette règle pour les créatures avec la célérité (voir règle 502.5).