Apprenti trop impatient

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

statueisback

Avatar de statueisback

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/05/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/05/2009
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par statueisback le Dimanche 17 Mai 2009 à 20:23


Bonjour à tous,

newbie de magic, je souhaiterais avoir un petit éclaircissement concernant la carte Apprenti trop impatient

Le mécanisme suivant est-il possible :

Je joue Apprenti trop impatient qui me fait défausser une carte et sacrifier l'apprenti. J'utilise ainsi les 3 manas pour faire une nécromancie qui me fait retourner en jeu la carte que je viens de défausser.

Je vous remercie pour votre aide.


cerealekiller

Avatar de cerealekiller

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/10/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/08/2006
1629 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par cerealekiller le Dimanche 17 Mai 2009 à 20:31


Oui.

D'abord, tu disposes d'un apprenti trop impatient en jeu (joué ce tour-ci ou le tour précédent ou n'importe quand). A un moment ou tu as la priorité (à peu près n'importe quand), tu peux jouer sa capacité activée. Pour ce faire, tu dois te défausser d'une carte et sacrifier l'apprenti trop impatient. Tu obtient alors . Ce mana, comme tout mana, reste dans ta réserve jusqu'à ce que tu l'utilises ou jusqu'à la fin de la phase en cours (tout mana non dépensé à la fin d'une phase cause des brûlures de mana en disparaissant). Durant la phase en cours, tu peux à tous moment jouer nécromancie en ciblant la carte de créature dont tu t'es défausser précédemment et en payant à l'aide des 3 manas que tu as dans ta réserve. Si tu joues nécromancie "en éphémère", tu devras sacrifier la créature ranimée à la fin du tour. Il peux donc être préférable de jouer la nécromancie pendant ta phase principale, alors que la pile est vide.

___________________


statueisback

Avatar de statueisback

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/05/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/05/2009
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par statueisback le Dimanche 17 Mai 2009 à 20:40


Merci beaucoup pour cette clarté.

Ainsi, à condition d'avoir un marais, une messe noire, un apprenti, une nécromancie (ou équivalent pour 3 manas ou moins) et un thon (avec célérité de préférence), on peut amener tour 1 une superbe carte pour bien commencer la partie...
on pourrait même imaginer que c'est une bergère du crépuscule qui ramène toutes les cartes dans sa main pour un tour 2 du même accabi.
Et mieux, si au lieu de nécromancie c'est une animation des morts (un mana de moins), on repose un deuxième thon (enfin, si on en a un) par le même mécanisme. Bon voilà pour la théorie. Y'a plus qu'à...

[ Dernière modification par statueisback le 17 mai 2009 à 20h51 ]


cerealekiller

Avatar de cerealekiller

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/10/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/08/2006
1629 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par cerealekiller le Dimanche 17 Mai 2009 à 21:43


Attention, la bergère du crépuscule ne ramène que les qui ont été mises dans ton cimetière depuis le jeu, et tu ne récupèrera donc pas ta messe noire.

___________________


Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1