Une capacité statique doublé... possible?

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 1 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

AlexKid38

Avatar de AlexKid38

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/05/2009
89 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par AlexKid38 le Vendredi 15 Mai 2009 à 14:22


Je pense qu'il serait intéressant de trouver réponse à ces cas de figures (je sais ne pas être le seul à douter de ce genre de cas, vu les posts de certains).

Quand une capacité statique est doublée (ou plus) grâce à un sort ou une compétence, dans quel cas de figure sont les effets réellement pris en compte deux fois (ou plus):

1) Bushido * 2? (= ex: une créature donnant le Bushido comme le Sensei Queue-dorée, peut t'il la donner plusieurs fois... et donc décupler les bonus du Bushido? +1/+1 | +2/+2 | +3/+3...?)
2) Lien de vie * 2? (=double de point de vie gagné? ex: Cape de tatou sur un Moine de guerre rhox.)
3) Initiative * 2? (= double initiative?)
4) Double initiative * 2? (= 3 étapes de blessures?)
5) Débordement * 2? (= -2/-2 pour les bloqueurs sans le débordement?)

(d'autres paraissent logiquement non - dédoublable du genre: piétinement, célérité, distorsion, linceul, les protections d’une même couleur et/ou créatures, vol... mais est t’il autorisé de donner ces capacités plusieurs fois? Du genre la Cape de tatou à une créature possédant déjà le piétinement?


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 17:34
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 15 Mai 2009 à 14:36


ça dépendra des capacités.

1), 2), 5) le Bushido, le lien de vie et le débordement sont des capacités déclenchées (pas statiques), donc si une creature a deux occurrences ou plus de la capacité, chacune se déclenchera séparément.

3) de la meme manière que donner deux fois le piétinement à une créature ne lui donne pas le vol, donner 2 fois l'initiative à une creature ne lui donne pas la double initiative. Ce sont deux capacités qui n'ont que leur nom français en commun
Sinon, il suffit de regarder les règles:
502.2d. Des exemplaires multiples de l'initiative sur une même créature sont redondants.


4)idem pour la double initiative.
502.28e. Des exemplaires multiples de la double initiative sur une même créature sont redondants.



de manière générale, mieux vaut éviter d'utiliser les termes "double [capacité]" (justement à cause de cette confusion entre initiative et double initiative) . Il est plus clair de dire que la creature a deux fois une capacité.

edit: J'oubliais la dernière question:
Oui, tu peux enchanter une créature ayant déjà le piétinement avec une cape de tatou sans le moindre souci .

[ Dernière modification par lyon4 le 15 mai 2009 à 14h38 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 1 Messages. Page n°1/1 - 1