Nemesis de la Raison VS Arpenteurs

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

JuxT

Avatar de JuxT

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/08/2024

Grade : [Druide]

Inscrit le 23/05/2006
151 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par JuxT le Vendredi 15 Mai 2009 à 13:55


'jour à nouveau,

Situation :

Nemesis de la Raison sous mon controle.
Jace Beleren sous le controle de mon adversaire.

Je déclare ma phase d'attaque, je déclare le Nemesis attaquant l'Arpenteur.

La capacité de la Nemesis se déclenche t elle?
Le doute vient du texte : *... le joueur défenseur...".

Dans l'absolu on a un doute entre nous.

Merci d'avance pour vos éclaircies.

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 17:34
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 15 Mai 2009 à 14:24


oui, elle se déclenche, puisque ta Nemesis attaque.
même si tu attaques son arpenteur, ton adversaire est le joueur défenseur, donc la capacité fera son effet normalement.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Shimeone

Avatar de Shimeone

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/03/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/12/2008
1393 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Shimeone le Vendredi 15 Mai 2009 à 15:00


Je profite de ce sujet pour poser une questions qui est un peu similaire.

J'ai une Propagande en jeu, ainsi qu'un Jace Beleren. Lors de sa phase de combat, mon adversaire déclare qu'il attaque mon arpenteur. Est-ce que l'effet de la propagande fonctionne, à savoir payer par créatures attaquantes?

Il me semble que oui, parce que j'ai lu quelques part qu'on n'attaquait pas vraiment un arpenteur, mais plutôt qu'on redirigeais les blessures qu'on inflige à un joueur vers son arpenteur...

___________________

You are Red/Blue!<

chaudakh

Avatar de chaudakh

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 03/06/2025

Modération : Arts, Decks

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/10/2003
7039 Messages/ 0 Contributions/ 605 Pts

Envoyé par chaudakh le Vendredi 15 Mai 2009 à 15:18


Non. L'effet de la propagande ne concerne que les créatures attaquant un joueur, pas un arpenteur.
Concernant les histoires de redirection de blessures vers un arpenteur, ça n'a rien à voir avec la déclaration d'attaquants vers un joueur ou un arpenteur ...

Au moment où l'étape de déclaration des attaquants commence, si le joueur défenseur contrôle un arpenteur, le joueur actif déclare ce que chacune de ses créatures attaque : le joueur défenseur ou un de ses arpenteurs. Toutes les créatures attaquantes peuvent attaquer la même chose, ou des choses différentes. Si le joueur défenseur contrôle plusieurs arpenteurs, n'importe quel nombre d'entre eux peut être attaqué pendant la même phase de combat.


[ Dernière modification par chaudakh le 15 mai 2009 à 15h21 ]

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 17:34
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 15 Mai 2009 à 15:29


la redirection des blessures sur un arpenteur d'un adversaire, cela ne concerne que les blessures infligées via des sorts/capacités, PAS LES BLESSURES DE COMBAT.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1