[Troll à 2 Têtes] Spécificités de certains sorts

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

JuxT

Avatar de JuxT

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/08/2024

Grade : [Druide]

Inscrit le 23/05/2006
151 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par JuxT le Vendredi 15 Mai 2009 à 07:44


'jour à tous.

Petit soucis concernant quelques sorts avec le terme "vous", lors de partie en 2HG, je pense notamment à :

Prison fantomale
Evasion chronomantique
Grâce de l'ange

1 - Est ce si les joueurs attaquant doivent payer malgré tout? Ou bien, ils choisissent d'attaquer l'autre tête et donc pas d'effet de la Prison.
2 - Même question.
3 - J'ai un doute, mais est ce que cela empêche bien de perdre la partie pour l'équipe?

MMmm... Et si y a d'autres cas dans ce genre, qu'on peut regrouper au pire, pour des règles spécifiques pour le 2HG, dans un Epinglé, nan?

Merci d'avance.

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 17:34
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 15 Mai 2009 à 09:43


1- On attaque une équipe, pas un joueur.
chaque joueur attaquant devra payer pour ses créatures qui attaqueront l'équipe du joueur contrôlant la prison.

2- même chose: un joueur ne peut pas être attaqué, donc son équipe ne peut pas être attaquée.

3-l'effet empêche le joueur de perdre la partie, mais comme le gain/perte de la partie de l'équipe ce joueur est lié au gain/perte de la partie de ce joueur (si son équipe perd, alors le joueur perd ), cela reviendra à la même chose que "votre équipe ne peut pas perdre et l'équipe adverse ne peut pas gagner"

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

JuxT

Avatar de JuxT

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/08/2024

Grade : [Druide]

Inscrit le 23/05/2006
151 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par JuxT le Vendredi 15 Mai 2009 à 13:44


Bonne nouvelle en ce cas. Merci pour les précisions.


___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 17:34
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 15 Mai 2009 à 14:44


sinon, tu as les règles sur le site (600 pour multijoueur en général et 606 pour le 2HG)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

AlexKid38

Avatar de AlexKid38

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/05/2009
89 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par AlexKid38 le Vendredi 15 Mai 2009 à 15:51


et pour Pacte de la tombe? Si une de mes créatures meurt ou est sacrifiée...

1) Mon coéquipier doit il également sacrifier une créature?

2) L'équipe adverse sacrifie une seule créature?
OU
Chaque adversaire (formant l'équipe adverse) doit sacrifier une créature qu’ils auraient mis en jeu.
-> Dans ce dernier cas de figure (si vrai):
I) Adversaire A a deux créatures sous sont contrôle.
II) Adversaire B n'a pas de créature sous sont contrôle.
-> Adversaire A doit t'il donc sacrifier une créature + une autre, car son coéquipier en n'a pas?


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 17:34
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 15 Mai 2009 à 16:00


tu fais ce que dit la carte : chaque autre joueur (donc chaque adversaire et ton coéquipier) sacrifie une créature.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Specops

Avatar de Specops

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/04/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/02/2006
264 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Specops le Samedi 16 Mai 2009 à 14:24


A peu près dans le sujet, quel est l'effet de ces cartes lorsque l'on contrôle un arpenteur et que l'adversaire souhaite l'attaquer ? Et qu'en est-il en troll à deux têtes lorsque je contrôle les cartes du premier post (pas toutes à la fois) et que mon coéquipier contrôle l'arpenteur que l'équipe adverse souhaite attaquer ?

[ Dernière modification par Specops le 16 mai 2009 à 14h25 ]


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 17:34
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 16 Mai 2009 à 16:06


Les textes de ces cartes (prison fantomale et Evasion chronomantique) précisent "ne peuvent pas VOUS attaquer". Donc elles n'ont aucun effet sur les créatures attaquant un arpenteur (que ce soit ton arpenteur ou celui de ton coéquipier n'a pas d'importance, et c'est bien sur la même chose en un contre un)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1