Ce qui part avec le cercle de l'oubli...

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Naflin

Avatar de Naflin

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/10/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/06/2008
572 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Naflin le Vendredi 15 Mai 2009 à 00:45


Bonsoir les gens !

Voici diverses questions sur le cercle de l'oubli ....

Quand on retire de la partie un permanent qui a des marqueurs +1/+1 sur lui, çà revient sans nan ?
Quel que soit le type de marqueur ? (même marqueur temps ?)
Les marqueurs temps disparaissent avant ou après que le permanent soit retiré de la partie ? (je pense au Chronozoaire par exemple)

Et un permanent enchanté, lorsqu'il est retiré, l'enchantement est détruit, ou retiré de la partie avec le permanent ? Dans le second cas, il revient en jeu avec le permanent enchanté ?

Et dans le cas où l'on retire de la partie une aura, quand on détruit le cercle de l'oubli, l'aura revient attachée au permanent qu'elle enchantait ? Enchantant un autre permanent ? Ou c'est droit au cimetière ?

___________________


DarkPakman

Avatar de DarkPakman

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/05/2011

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 14/02/2003
63 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts

Envoyé par DarkPakman le Vendredi 15 Mai 2009 à 00:58


(1) Les marqueurs +1/+1 disparaissent mais peuvent réapparaître une fois le permanent revenu en jeu si c'est indiqué sur la carte (quelle que soit le nombre de marqueurs +1/+1 qu'il avait sur lui lorsqu'il a été retiré de la partie par le cercle, un Triskèle reviendra avec trois marqueurs +1/+1, de la même façon qu'un Chronozoaire reviendra systématiquement avec trois marqueurs "temps". Par contre, une Feral Hydra reviendra sans le moindre marqueur et sera donc mise dans un cimetière).

(2) Lorsque le permanent enchanté est retiré de la partie, son aura est mis dans un cimetière, pas détruit. Il ne reviendra logiquement pas.

(3) Lorsqu'un aura reviendra, son contrôleur (qui sera aussi son propriétaire) choisira une permanent susceptible d'être enchanté pour cet aura, le permanent qu'il enchantait ou un autre. S'il n'y a plus de cible légale pour l'aura, il sera alors mis au cimetière.

[ Dernière modification par DarkPakman le 15 mai 2009 à 10h26 ]

___________________



J'connais un type, hé ben il est trop fort.Enfin, j'dis un type... c'est moi, en fait.

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 07/09 à 14:10
8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Vendredi 15 Mai 2009 à 03:27


Le 15/05/2009, DarkPakman avait écrit ...


(3) Lorsqu'un aura reviendra, son contrôleur (qui sera aussi son propriétaire) choisira une cible légale pour cet aura, le permanent qu'il enchantait ou un autre. S'il n'y a plus de cible légale pour l'aura, il sera alors mis au cimetière.




a vrai dire il choisira un permanant (ou un joueur) que l'aura peut legalement enchanter. pas une cible.

[ Dernière modification par molodiets le 15 mai 2009 à 03h28 ]

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Naflin

Avatar de Naflin

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/10/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/06/2008
572 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Naflin le Vendredi 15 Mai 2009 à 04:48


Eh bien, merci bien de ces informations utiles !

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 17:34
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 15 Mai 2009 à 09:56


ce qu'a précisé molodiets est assez important.
On pourra très bien choisir d'enchanter un permanent avec le linceul par exemple (chose qu'on ne pouvait pas faire en jouant l'aura)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

DarkPakman

Avatar de DarkPakman

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/05/2011

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 14/02/2003
63 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts

Envoyé par DarkPakman le Vendredi 15 Mai 2009 à 10:18


En effet, je suis allé un peu vite en disant cible. Merci de m'avoir repris.

___________________



J'connais un type, hé ben il est trop fort.Enfin, j'dis un type... c'est moi, en fait.

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1