Seigneur de l'extinction + infestation

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : hier, à 17:34
6449 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Jeudi 14 Mai 2009 à 16:28


Si mon seigneur de l'extinction est 2/2 (car il y a 2 cartes dans tous les cimetières) et qu'un joueur joue infestation, le seigneur meure-t-il ? infestation allant au cimetière, cela fait trois cartes, donc il devient 3/3 mais cela se fait-il après la résolution de l'infestation ou en même temps ?

___________________

Van

Ekrasios

Avatar de Ekrasios

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/09/2018

Grade : [Druide]

Inscrit le 02/05/2005
1557 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par Ekrasios le Jeudi 14 Mai 2009 à 16:35


on vérifie les sbe seulement avant de rendre la priorité, donc après la résolution de infest
à ce moment, il y aura 3 cartes aux cometières, donc le seigneur survivra


van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : hier, à 17:34
6449 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Jeudi 14 Mai 2009 à 16:37


Merci

___________________

Van

jackinthebox

Avatar de jackinthebox

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/02/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/03/2009
122 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par jackinthebox le Jeudi 14 Mai 2009 à 17:01


Bonjour,

Je viens demander confirmation pour ceci :
Ekrasios a écrit :
à ce moment, il y aura 3 cartes aux cimetières, donc le seigneur survivra


Je croyais que la carte d'un sort allait au cimetière après avoir fait son effet.

Auquel cas, il y a deux cartes au cimetière ; je joue infestation et toutes les créatures gagnent -2/-2 dont le seigneur qui va au cimetière, puis la carte du sort infestation rejoint le cimetière.

Merci.

[ Dernière modification par jackinthebox le 14 mai 2009 à 17h03 ]

___________________

Bon vent !

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 07/09 à 14:10
8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Jeudi 14 Mai 2009 à 17:13


la carte d'un sort va au cimetierre apres avoir fait son effet. faire son effet c'est la résolution du sort, allez au cimetiere c'est aussi pendant la résolution du sort. on ne verifie les SBE qu'une fois le sort résolu et avant de donner la priorité a un joueur pour qu'il puisse répondre. Verifier les SBE c'est entre autre verifier qu'une créature n'a pas plus de blessures que son endurance et si oui la detruire.

quand on verifie les SBE, le sort est résolu, la carte est au cimetiere et un joueur s'apprete a recevoir la priorité a nouveau

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

jackinthebox

Avatar de jackinthebox

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/02/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/03/2009
122 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par jackinthebox le Jeudi 14 Mai 2009 à 17:20


Ok, merci.


___________________

Bon vent !

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1