Plusieurs questions sur les règles (regeneration, enchanteme

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Dorango

Avatar de Dorango

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/07/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/04/2009
17 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Dorango le Mercredi 13 Mai 2009 à 17:52


Bonjour à tous

Je viens vous poser ma myriade de questions

Imaginons, mon adversaire à une folle tantine sur le terrain, j'attaque et je tue un de ses gobelins. Peut-il engager la folle tantine durant MON tour pour regenerer ce gobelin ?

Autre chose, imaginons que j'ai un Gang du bélier boggart, si je l'enchante avec un Runes du Deus, vu qu'elle est hybride et donc des deux couleurs, elle chope les deux effets ?

Encore autre chose, Si j'ai une 8/8 avec la double initiative et le piétinement et qu'elle attaque mon adversaire, si celui-ci décide de bloquer avec une 2/2, une 1/1 et une 5/3 que se passe t-il ? niveau dégat, perte de points de vie, créature qui vont au cimetière, ...

Encore encore (:p) autre chose, si je joue un Eclair perforant sur une 2/2, est-ce qu'elle meurt ? En gros, l'effet est-il : une blessure + un marqueur -1/-1 OU une blessure sous la forme d'un marqueur -1/-1 ?

Dernière question, y a t'il des restrictions quant-à l'utilisation de la capacité de Joueuse de flûte elfe ?


Merci beaucoup à vous

[ Dernière modification par Dorango le 13 mai 2009 à 17h54 ]


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Mercredi 13 Mai 2009 à 18:00


Le 13/05/2009, Dorango avait écrit ...

Imaginons, mon adversaire à une folle tantine sur le terrain, j'attaque et je tue un de ses gobelins. Peut-il engager la folle tantine durant MON tour pour regenerer ce gobelin ?

oui il peut


Autre chose, imaginons que j'ai un Gang du bélier boggart, si je l'enchante avec un Runes du Deus, vu qu'elle est hybride et donc des deux couleurs, elle chope les deux effets ?

tu as bien compris


Encore autre chose, Si j'ai une 8/8 avec la double initiative et le piétinement et qu'elle attaque mon adversaire, si celui-ci décide de bloquer avec une 2/2, une 1/1 et une 5/3 que se passe t-il ? niveau dégat, perte de points de vie, créature qui vont au cimetière, ...

tu commences par assigner 8 blessures d'initiative aux créatures bloqueuses et au joueur défenseur. tu dois en mettre minimum 2 sur la 2/2, 1 sur la 1/1 et 3 sur la 5/3. du coup, tu peux en mettre jusqu'à 2 sur le joueur défenseur.
les créatures bloqueuses sont alors toutes détruites.
tu peux alors assigner 8 blessures à ton adversaire (car ta créature a le piétinement)


Encore encore (:p) autre chose, si je joue un Eclair perforant sur une 2/2, est-ce qu'elle meurt ? En gros, l'effet est-il : une blessure + un marqueur -1/-1 OU une blessure sous la forme d'un marqueur -1/-1 ?

la créature 2/2 sera détruite car elle sera 1/1 avec 1 blessure


Dernière question, y a t'il des restrictions quant-à l'utilisation de la capacité de [urlcarte]Joueuse de flûte elfe
?
heu, a priori non, mais je ne vois pas trop ce que tu veux dire

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

Ekrasios

Avatar de Ekrasios

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/09/2018

Grade : [Druide]

Inscrit le 02/05/2005
1557 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par Ekrasios le Mercredi 13 Mai 2009 à 18:00


1/ oui, si ce n'est pas la folle tantine qui est tuée et si elle n'a pas le mal d'invocation

2/ oui

3/ lors de l'étape des dégâts d'initiative, tu peux tuer tous les bloqueurs et mettre 2 au joueur défenseur (piétinement) puis à l'étape normale des dégâts tu peux encore coller une pêche de 8 au défenseur, car ta bête a la double initiative et le piétinement

4/ oui, à la résolution c'est une 1/1 avec une blessure : elle est détruite

5/ en l'absence d'effets particuliers, il suffit qu'elle n'est pas le mal d'invocation et que tu ais un mana vert


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 07/09 à 14:10
8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Mercredi 13 Mai 2009 à 18:04


Le 13/05/2009, Dorango avait écrit ...



Imaginons, mon adversaire à une folle tantine sur le terrain, j'attaque et je tue un de ses gobelins. Peut-il engager la folle tantine durant MON tour pour regenerer ce gobelin ?


le terrains? quel terrains? montagne? foret?
on met pas les créatures sur le terrains.

la capacité activé de folle tantine peut etre joué n'importe quand quant tu as la priorité comme un ephemere.

Autre chose, imaginons que j'ai un Gang du bélier boggart, si je l'enchante avec un Runes du Deus, vu qu'elle est hybride et donc des deux couleurs, elle chope les deux effets ?

elle est rouge, elle est verte, elle a donc les deux capacités

Encore autre chose, Si j'ai une 8/8 avec la double initiative et le piétinement et qu'elle attaque mon adversaire, si celui-ci décide de bloquer avec une 2/2, une 1/1 et une 5/3 que se passe t-il ? niveau dégat, perte de points de vie, créature qui vont au cimetière, ...

tu repartis les degats d'initiative. admettons que tu assignes 2 a la 2/2, 1 a la 1/1, 3 a la 5/3 et le reliquat (2) au joueur defenseur.
On resout. les bloqueurs vont au cimetiuere et l'adversaire se prend 2 puis tu assignes 8 au joueur defenseur puisqu'il n'y a plus de bloqueurs et que ta 8/8 a le pietinement.



Encore encore (:p) autre chose, si je joue un Eclair perforant sur une 2/2, est-ce qu'elle meurt ? En gros, l'effet est-il : une blessure + un marqueur -1/-1 OU une blessure sous la forme d'un marqueur -1/-1 ?

1 blessure et 1 marqueur. La 2/2 ira au cimetiere

Dernière question, y a t'il des restrictions quant-à l'utilisation de la capacité de Joueuse de flûte elfe ?


][/i]

elle ne doit pas avoir le mal d'invocation


ou la la je suis en retard

[ Dernière modification par molodiets le 13 mai 2009 à 18h04 ]

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Dorango

Avatar de Dorango

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/07/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/04/2009
17 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Dorango le Mercredi 13 Mai 2009 à 18:11


Merci à tous les TROIS (:p) de vos si rapides réponses

Imaginons qu'on reprennent le cas 3 donc :
Si j'ai une 8/8 avec la double initiative et le piétinement et qu'elle attaque mon adversaire, si celui-ci décide de bloquer avec une 2/2, une 1/1 et une 5/3 que se passe t-il ?

Mais qu'a la place d'une 8/8 ce soit une 5/5 ? C'est le concept de double initiative ET de blocage par plusieurs créatures qui m'embrouille :s (les deux ensembles^^)

Pour ce qui est de l'elf, je voulais savoir si avec sa capicité je peux, par exemple, poser des créatures légendaires (sauf des planeswalker évidemment), des or et des créatures a invocations spéciales ? (j'ai pas d'exemples pour cette dernière catégorie^^)

[ Dernière modification par Dorango le 13 mai 2009 à 18h13 ]


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 07/09 à 14:10
8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Mercredi 13 Mai 2009 à 18:14


Le 13/05/2009, Dorango avait écrit ...



Pour ce qui est de l'elf, je voulais savoir si avec sa capicité je peux, par exemple, poser des créatures a invocations spéciales ?

des créatures a invocation spéciales.!?


ben en fait t'es pas suposé utilisé tes cartes Magic pour jouer a Yu-Gi-Oh

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Scyth

Avatar de Scyth

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/07/2019

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 16/11/2003
6986 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts

Envoyé par Scyth le Mercredi 13 Mai 2009 à 18:18


Le 13/05/2009, molodiets avait écrit ...

Le 13/05/2009, Dorango avait écrit ...



Pour ce qui est de l'elf, je voulais savoir si avec sa capicité je peux, par exemple, poser des créatures a invocations spéciales ?

des créatures a invocation spéciales.!?


ben en fait t'es pas suposé utilisé tes cartes Magic pour jouer a Yu-Gi-Oh


Je suis in love, là

Oui, tu peux jouer toute carte qui a le type créature (sauf si le texte stipule qu'elle ne peut être jouée que de ta main par exemple) qui a un CCM inférieur, qu'elle soit or, légendaire, peu importe, tant que c'est une carte de créature, et un planeswalker n'est pas une créature, donc effecvtivement tu ne pourras pas en jouer via cette capacité.


EDIT : Désolé, j'ai pas dormi la nuit dernière, je suis à la masse, et j'avais mal lu et je croyais qu'on parlait de l'elfe reborn

[ Dernière modification par Scyth le 13 mai 2009 à 18h28 ]

___________________

Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 07/09 à 14:10
8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Mercredi 13 Mai 2009 à 18:21


Le 13/05/2009, Scyth avait écrit ...



Oui, tu peux jouer toute carte qui a le type créature (sauf si le texte stipule qu'elle ne peut être jouée que de ta main par exemple)

non c'est meme pas un probleme car la créature n'est pas jouée.

la joueuse de flute peut mettre en jeu un Haakon, plaie de Stromgald

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Dorango

Avatar de Dorango

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/07/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/04/2009
17 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Dorango le Mercredi 13 Mai 2009 à 18:22


@ Molodiets : merci je suis au courant je n'avais pas d'exemple en tête et je l'ai précisé, je ne connais pas toutes les cartes par coeur :/

@ Scyth : si CCM = cout converti en mana, je ne peux jouer que des créatures dont il est de 4 ou moins ?? si CCM =/= cout converti en mana ben je n'comprends point la fin de ta phrase

Edit pour molodiets : voilà, tu viens de donner un exemple de ce que je cherchais

[ Dernière modification par Dorango le 13 mai 2009 à 18h23 ]


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 13 Mai 2009 à 18:25


Le 13/05/2009, Dorango avait écrit ...

Merci à tous les TROIS (:p) de vos si rapides réponses

Imaginons qu'on reprennent le cas 3 donc :
Si j'ai une 8/8 avec la double initiative et le piétinement et qu'elle attaque mon adversaire, si celui-ci décide de bloquer avec une 2/2, une 1/1 et une 5/3 que se passe t-il ?

Mais qu'a la place d'une 8/8 ce soit une 5/5 ? C'est le concept de double initiative ET de blocage par plusieurs créatures qui m'embrouille :s (les deux ensembles^^)


ben c'est à peu près la même chose:
-lors de la première étape de blessures de combat tu assignes les 5 blessures de ta créature parmi les bloqueuses (pas le joueur défenseur car leur total d'endu fait 6 et donc tu ne peux pas "piétiner"). par exemple, 3 à la 5/3 et 2 à la 2/2. lorsqu'on résoudra les blessures, ces deux créatures seront détruites. la 1/1 survivra.
-lors de la deuxième étape, tu assigneras au moins 1 blessure de combat à la 1/1 puis au plus les 4 restantes au joueur defenseur. La 1/1 bloqueuse assignera sa blessure de combat. A la résolution des blessures de combat, ta 5/5 infligera 4 blessures au joueur et 1 à la 1/1 tandis que cette dernière lui infligera 1 blessure. la 1/1 sera ensuite détruite.

pour plus d'infos, voir l'article sur la double initiative.


Scyth: avec la capacité de la Joueuse de flûte elfe, on met la carte de créature en jeu. ON NE LA JOUE PAS !!!!!!

PS: on n'est pas là pour se moquer des gens.
il n'y a pas de questions bêtes. Ce qui est bête c'est de ne pas oser demander de peur que des imbéciles se moquent.

[ Dernière modification par lyon4 le 13 mai 2009 à 18h32 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Dorango

Avatar de Dorango

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/07/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/04/2009
17 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Dorango le Mercredi 13 Mai 2009 à 18:38


Merci à tous de vos réponses


Topikaclore

[ Dernière modification par Dorango le 13 mai 2009 à 18h39 ]


Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1