questions multiples: pyroclasme , atog, disciple du caveau,

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

salucopain

Avatar de salucopain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/09/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/05/2009
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par salucopain le Samedi 09 Mai 2009 à 10:40


Bonjour, je ne sait pas si ces questions ont déjà été posé car je n'ai pas trouvé comment chercher des topics ou des textes sur le forum.

Voilà, ma première question concerne pyroclasm et atog. Mon adversaire controle un atog et plusieurs créatures artefacts 1/1, c'est mon tour, je joue un pyroclasm, mon adversaire peut il sacrifier ses 1/1 pour booster son atog et l'empêcher de mourir ? Et si il possède en plus un Disciple du Caveau comment sont résolus les blessures? (est ce que le disciple qui normalement est blasté inflige quand même des blessures ?)



Ensuite je voulais savoir si les cartes qui ont par exemple de le texte "les artefacts coutent 1 de moins à jouer" ou "les autres elfes que vous contrôlez gagnent +1/+1" ces effets sont ils cumulatifs si j'ai plusieurs cartes qui ont le même texte en jeu ?

merci pour vos réponses !

[ Dernière modification par lyon4 le 09 mai 2009 à 11h44 ]


Dr_Z

Avatar de Dr_Z

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/05/2021

Grade : [Druide]

Inscrit le 21/08/2007
5747 Messages/ 0 Contributions/ 45 Pts

Envoyé par Dr_Z le Samedi 09 Mai 2009 à 10:43


Voilà, ma première question concerne pyroclasm et atog. Mon adversaire controle un atog et plusieurs créatures artefacts 1/1, c'est mon tour, je joue un pyroclasm, mon adversaire peut il sacrifier ses 1/1 pour booster son atog et l'empêcher de mourir ? Et si il possède en plus un Disciple du Caveau comment sont résolus les blessures? (est ce que le disciple qui normalement est blasté inflige quand même des blessures ?)


Oui il peut. Dans ce cas le disciple te fais perdre des points de vie (ce n'est pas blessures).

Ensuite je voulais savoir si les cartes qui ont par exemple de le texte "les artefacts coutent de moins à jouer" ou "les autres elfes que vous contrôlez gagnent +1/+1" ces effets sont ils cumulatifs si j'ai plusieurs cartes qui ont le même texte en jeu ?


Oui car il s'agit de capacités statiques.

[ Dernière modification par Dr_Z le 09 mai 2009 à 10h43 ]

___________________

Le 02/04/2020 à 15:21, Borislehachoir avait écrit ...
Tant que New ne redebarque pas nous sortir des regles de 83 pages avec 6 camps et 9 conditions de victoire cumulatives...

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 20:31
32030 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 09 Mai 2009 à 11:42


Note que dans le cas présent, tout (la mise en pile de la ou des capacités de l'atog,le sacrifice des artefacts qui va avec, la mise en pile des capacités du disciple, les pertes de points de vie, le boost de l'atog) se passe alors que le pyroclasme est encore en pile, donc avant que les blessures ne soient infligées.

Si tu n'avais pas l'atog, le disciple et les créatures-artefacts seraient mis dans le cimetière en même temps (jsute après la résolution du pyroclasme). Le disciple "voit" les artefacts aller au cimetière en même temps que lui et donc sa caapcité se déclenchera pour chacun d'eux.

Oui car il s'agit de capacités statiques.

ce "car" m'ennuie un peu, car il existe des capacités statiques dont les effets ne sont pas cumulatifs.
(par exemple, certains effets de remplacement)

Le 09/05/2009, lacknam avait écrit ...

j allais repondre la meme chose mais une fois que Dr_z est passe, il n y a plus rien a rajouter...

donc ce n'est pas la peine de poster...

[ Dernière modification par lyon4 le 09 mai 2009 à 11h48 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1