Commandeer, misdirection et contre sort

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

rei-vax

Avatar de rei-vax

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/06/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/04/2006
118 Messages/ 0 Contributions/ 1 Pts

Envoyé par rei-vax le Vendredi 08 Mai 2009 à 20:45


Je joue un étrangleur mou... quelle carte!

Mon adversaire voyant ça joue une force of will en prenant la créature pour cible!
Voulant absolument faire passer ma super créature je regarde ma main et voit misdirection et commandeer!

mes questions sont:
Puis-je jouer misdirection et faire que sa FoW(force of will) se cible elle-même?
Puis-je prendre le controle de sa FoW avec commandeer et comme la FoW est déjà dans la pile la faire se cibler elle-même?
Et plus largement, d'une manière peu-etre tout autre, puis-je empécher ça FoW de contrer ma créature avec l'une de ces deux cartes(misdirection, commandeer)!

Merci d'avance et bonne soirée!

___________________


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 07/06 à 07:06
8040 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Vendredi 08 Mai 2009 à 21:01


Le 08/05/2009, rei-vax avait écrit ...

Je joue un étrangleur mou... quelle carte!

Mon adversaire voyant ça joue une force of will en prenant la créature pour cible!
Voulant absolument faire passer ma super créature je regarde ma main et voit misdirection et commandeer!

mes questions sont:
Puis-je jouer misdirection et faire que sa FoW(force of will) se cible elle-même?
Puis-je prendre le controle de sa FoW avec commandeer et comme la FoW est déjà dans la pile la faire se cibler elle-même?
Et plus largement, d'une manière peu-etre tout autre, puis-je empécher ça FoW de contrer ma créature avec l'une de ces deux cartes(misdirection, commandeer)!

Merci d'avance et bonne soirée!



La cible de force of will n'est pas la créature mais le sort de créature. Une fois la carte en jeu il est trop tard pour le cibler avec force of will (cible invalide)

1) Un sort ne peut se cibler lui meme mais tu peux faire en sorte que FOW cible misdirection. Ton etrangleur mou ne sera pas contré
2)toujours pas mais tu peux encore le faire cibler commandeer
3) oui avec les deux et toujours de la meme façon


___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Ekrasios

Avatar de Ekrasios

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/09/2018

Grade : [Druide]

Inscrit le 02/05/2005
1557 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par Ekrasios le Vendredi 08 Mai 2009 à 21:01


1/ un sort ne peut pas se cibler lui meme

2/ pareil

3/ oui tu peux. il faut faire misdirection sur la fow et cibler la misdirection. Pareil pour commandeer (sauf qu'il faut retirer 2 autres cartes bleues de ta main, et pas une seule comme pour misdi)


rei-vax

Avatar de rei-vax

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/06/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/04/2006
118 Messages/ 0 Contributions/ 1 Pts

Envoyé par rei-vax le Vendredi 08 Mai 2009 à 21:14


ok ok!

Parfait!

Sinon juste pour info, même si c'était une question de noob je savais quand même qu'il fallait contrer avant que le sort ne se résolve! mais tu as bien fait de préciser néamoins, on ne sait jamais!

Merci beaucoup à vous deux et bonne soirée comme dit précédemment!

___________________


rei-vax

Avatar de rei-vax

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/06/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/04/2006
118 Messages/ 0 Contributions/ 1 Pts

Envoyé par rei-vax le Mercredi 13 Mai 2009 à 17:59


en fait, il y a un gars qui m'a dit (sur Workstation c'est pas une référence je sais) que je pouvais pas faire ceci:

Je joue echoing truth
il joue Counterspell en ciblant echoing truth
Je joue commandeer et choisit son counterspell pour cible et lui dit que ça nouvelle cible est "commandeer".

et le gars a nié en bloque... alors je suis dans le flou, voir dans le faux peu-être...

Parce qu'en fait, la possibilité de changer la cible ne ce fait qu'après la résolution de commandeer... mais à ce moment là, commandeer n'est plus dans la pile et s'il n'est plus dans la pile je ne peux pas choisir d'autres cibles pour le counterspell (puisqu'il n'y a plus que le commandeer dans la pile...)...

:-/ ce crétin m'a perturbé... (enfin, crétin, peu-être qu'il a raison :-/ )

Merci d'avance à ceux qui sauront éclairer ma Lanterne...

___________________


Ekrasios

Avatar de Ekrasios

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/09/2018

Grade : [Druide]

Inscrit le 02/05/2005
1557 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par Ekrasios le Mercredi 13 Mai 2009 à 18:05


pour jouer un sort :

tu le mets en pile
(tu choisis son mode)
tu choisis sa/ses cibles éventuelles
tu détermines le coût
tu payes le coût

ensuite, à la résolution on applique ses effets et ensuite on met le sort résolu au cimetière (ou en jeu si c'est un sort de permanent)
donc à la résolution de commandeer, tu changes la cible du contresort (à ce moment, commandeer est toujours en pile et est une cible légale) puis on le met au cimetière
-on résoud contresort : cible illégale, on le retire de la pile
-on résoud echoing truth tranquillement


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Mercredi 13 Mai 2009 à 18:05


tu peux faire ce que tu décris
en effet, à la résolution de commandeer, tu choisis une nouvelle cible pour le contresort. et à ce moment là, commandeer est encore en pile

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

Aes_Sedai

Avatar de Aes_Sedai

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/04/2007
3907 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Aes_Sedai le Mercredi 13 Mai 2009 à 18:07


C'est un naze!

Pile:

Haut

- Commandeer ciblant Counterspell et voulant le faire cibler Commandeer (ce qui est possible puisque Commandeer est toujours en pile).
- Counterspell ciblant Vérité
- Vérité

Bas


On résout Commandeer:

Haut

- Counterspell ciblant Commandeer
- Vérité

Bas

On tente de résoudre Counterspell...il n'a plus de cible valide...il est contré par les règles.

___________________

Better to reign in Hell than serve in Heaven. -- John Milton, Paradise Lost

rei-vax

Avatar de rei-vax

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/06/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/04/2006
118 Messages/ 0 Contributions/ 1 Pts

Envoyé par rei-vax le Mercredi 13 Mai 2009 à 18:15


Merci à tous les trois!

Ca fait plaisir de voir qu'on est pas completement dans le cake!

Je vous assure des fois il y a des gars qui vous soutienne des trucs et à la fin on en perd son latin!

Le pire étant le gars qui affirme qu'il peut détruire un permanent par partie (comme ça, tout sec) et l'autre qui affirme que chaque cartes est limitées à trois exemplaires... enfin soit!

Merci beaucoup à tous!

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 13h
32027 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 13 Mai 2009 à 18:34


Il faut préciser "no yugiho" quand tu cherches des joueurs...

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1