Différence entre Equiper et Attacher

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

elfemax37

Avatar de elfemax37

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/04/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/04/2009
218 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par elfemax37 le Mercredi 06 Mai 2009 à 22:21


Salut à tous

J'ai une ptite question que je me pose avec certains artefacts.

Prenons comme exemple : Coiffe de guérisseur. Il y a deux petites choses tout à fait différentes :

- Equiper (pour )
- Attacher (pour )

Je ne vois pas tellement de différence (à part le coût, m'enfin faut mieux payer )

Il y a bien écrit :

- Equipement : Attachez à la créature ciblée que vous contrôlez
- Attachement : Attachez à la créature ciblée que vous contrôlez


Merci à tous


A+ bon jeu


Edit : je pense que la petite différence n'est que le moment où l'on peut l'attacher : c'est à dire le , on ne peut le faire que pendant son tour, et le on peut le faire quand on veut (comme un éphémère)

[ Dernière modification par elfemax37 le 06 mai 2009 à 22h22 ]

___________________


Proowler

Avatar de Proowler

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/10/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/02/2008
190 Messages/ 0 Contributions/ 8 Pts

Envoyé par Proowler le Mercredi 06 Mai 2009 à 22:28


Salut ! Effectivement tu as tout à fait raison. L'équipement ne peut se faire qu'en rituel alors que la deuxième capacité activée te permet d'attacher l'équipement à ta créature à n'importe quel moment où tu pourrais jouer un éphémère.

je sais que mon explication n'est pas très précise mais je pense que tu as compris où je voulais en venir.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 03/09 à 10:44
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 06 Mai 2009 à 23:12


Le 06/05/2009, elfemax37 avait écrit ...


Edit : je pense que la petite différence n'est que le moment où l'on peut l'attacher : c'est à dire le , on ne peut le faire que pendant son tour, et le on peut le faire quand on veut (comme un éphémère)


C'est plus restrictif que "pendant ton tour". C'est pendant une de tes phases principales, si la pile est vide et si tu as la priorité.

quant au "quand on veut", il faut quand même avoir la priorité.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1