Manipulateur glacial...

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Shimeone

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Envoyé par Shimeone le Mercredi 06 Mai 2009 à 23:29


Pour simplifier grandement les choses, je dirais qu'il faut bien séparer les Coûts (sorts ou capacités) des Effets. Pour une capacité, le Coût est tout ce qui précède les deux points.

On ne peut pas répondre quand son adversaire paye un Coût, parce que le paiement ne passe pas par la pile. PrenonsThrinax de la brèche; sacrifier une créature est le coût de sa capacité. Le paiement est immédiat et ne passe pas par la pile; donc si je sacrifie un Thrinax bourgeonnant pour l'activer, l'adversaire NE PEUT PAS jouer en réponse un anti-bête et me dire "T'as plus de créature, ta capacité se déclenche pas".

Par contre, une fois la capacité enclenchée, son effet ("Mettez un marqueur +1/+1 sur cette créature") se met sur la pile. A CE MOMENT, mon adversaire peut jouer un Choc, qui se met au dessus dans la pile, se résoud avant, et détruit donc mon Thrinax.

C'est la même chose pour les phases de combat, classique prise de tête, où il faut considérer que engager une créature est le coût pour la déclarer attaquante (sauf effet contraire, bien entendu). DONC, mon adversaire NE PEUT PAS dire "j'engage ta créature attaquante en réponse, du coup elle peut pas attaquer". Il doit le faire AVANT la phase d'attaque.

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Tripel_Ix

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Envoyé par Tripel_Ix le Jeudi 07 Mai 2009 à 06:15


Il doit le faire AVANT la phase d'attaque.


Avant l'étape de déclaration des attaquants pour être exact. La première étape de la phase de combat est l'étape de début de combat pendant laquelle ton adversaire peut très bien engager tes créatures pour les empêcher d'attaquer.

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molodiets

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Envoyé par molodiets le Jeudi 07 Mai 2009 à 06:26


Le 06/05/2009, Shimeone avait écrit ...

Thrinax de la brèche[/urlcarte]; sacrifier une créature est le coût de sa capacité. Le paiement est immédiat et ne passe pas par la pile; donc si je sacrifie un Thrinax bourgeonnant pourl'activer, l'adversaire NE PEUT PAS jouer en réponse un anti-bête et me dire "T'as plus de créature, ta capacité se déclenche pas".



activer une capacité! Lyon4 va faire la gueule


Le 06/05/2009, Shimeone avait écrit ...

Par contre, une fois la capacité enclenchée, son effet ("Mettez un marqueur +1/+1 sur cette créature") se met sur la pile.


Enclencher une capacité activée! lyon4 va faire beaucoup la gueule

Le 06/05/2009, Shimeone avait écrit ...

A CE MOMENT, mon adversaire peut jouer un Choc, qui se met au dessus dans la pile, se résoud avant, et détruit donc mon Thrinax.

ben oui mais non le thiranax tu l"as sacrifié donc il est deja au cimetiere et ton choc ne trouvera rien a detruire meme s'il aurait bien aimé

Le 06/05/2009, Shimeone avait écrit ...

C'est la même chose pour les phases de combat, classique prise de tête, où il faut considérer que engager une créature est le coût pour la déclarer attaquante (sauf effet contraire, bien entendu).


oui pour simplifier. Enfin il faut pas trop considerer non plus parce qu'attaquer n'est pas une capacité activé. ca n'a pas de cout.ça ne passe pas par la pile et il est impossible de jouer un ephemere en réaction a l'engagement d'une créature en esperant qu'il se resolve avant l'attaque. On déclare les attaquants, on les engage, l'adversaire n'acquiert pas la priorité entre les deux

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Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

imagine

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Envoyé par imagine le Jeudi 07 Mai 2009 à 10:43


Salut Shimeone

T'as voulu être plus clair mais tu fais tellement d'erreurs de formulation que ton post en devient plus confus qu'autre chose...

Dire qu'engager une créature au moment de l'étape de déclaration des attaquants est un coût pour la rendre attaquante est complètement faux comme l'a très bien dit l'ami molodiets.

Même si tu ne faisais qu'essayer d'être plus clair, n'oublie pas qu'une réponse sur le forum règle est susceptible d'être lue par des gens qui ne connaissent pas forcément bien les règles et qu'une imprécision dans une réponse ou bien un mauvais raccourcis peut entraîner énormément de confusion.

Ca s'est déjà vu.

Sur ce, toutes les réponses à la question de base de ce topic ont été données et il est donc inutile d'en rajouter.

Par conséquent...



A++

Le 06/05/2009, Shimeone avait écrit ...

Pour simplifier grandement les choses, je dirais qu'il faut bien séparer les Coûts (sorts ou capacités) des Effets. Pour une capacité, le Coût est tout ce qui précède les deux points.

On ne peut pas répondre quand son adversaire paye un Coût, parce que le paiement ne passe pas par la pile. PrenonsThrinax de la brèche; sacrifier une créature est le coût de sa capacité. Le paiement est immédiat et ne passe pas par la pile; donc si je sacrifie un Thrinax bourgeonnant pour l'activer, l'adversaire NE PEUT PAS jouer en réponse un anti-bête et me dire "T'as plus de créature, ta capacité se déclenche pas".

Par contre, une fois la capacité enclenchée, son effet ("Mettez un marqueur +1/+1 sur cette créature") se met sur la pile. A CE MOMENT, mon adversaire peut jouer un Choc, qui se met au dessus dans la pile, se résoud avant, et détruit donc mon Thrinax.

C'est la même chose pour les phases de combat, classique prise de tête, où il faut considérer que engager une créature est le coût pour la déclarer attaquante (sauf effet contraire, bien entendu). DONC, mon adversaire NE PEUT PAS dire "j'engage ta créature attaquante en réponse, du coup elle peut pas attaquer". Il doit le faire AVANT la phase d'attaque.

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