Askas  Hors Ligne   Membre Inactif depuis le 02/09/2010
 Grade : [Nomade]   Inscrit le 12/04/2009 21 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts  |   Envoyé par Askas le Lundi 04 Mai 2009 à 20:21
  
 Bonjour, 
J'aurais 2 questions sur le fonctionnement de deux cartes.
 
1) Si une joueur joue un sort qui detruit  Érosion de la mémoire
devra t-il quand meme  mettre 2 cartes dans son cimitiere?
 
2) Comment fonctionne le  Double négative? faut-il que les deux sorts soit sur la pile?
 
Merci
 [ Dernière modification par lyon4 le 05 mai 2009 à 11h34 ]
 
 
  | 
	Ekrasios  Hors Ligne   Membre Inactif depuis le 20/09/2018
 Grade : [Druide]   Inscrit le 02/05/2005 1557 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts  |   Envoyé par Ekrasios le Lundi 04 Mai 2009 à 20:24
  
 1/ oui, car la capacité de l'érosion se déclenche une fois le sort joué, donc on la résoud avant : d'abord il meule de 2, puis détruit l'enchantement 
 
2/ pour contrer un sort, il faut obligatoirement qu'il soit sur la pile. Note que tu peux très bien n'en contrecarrer qu'un seul, pas obligatoirement 2 
 
  | 
	molodiets  Hors Ligne   Membre Actif
 Grade : [Nomade]   Inscrit le 10/11/2006 Dernière connexion : le 01/11 à 01:25 8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts  |   Envoyé par molodiets le Lundi 04 Mai 2009 à 20:27
  
 Le 04/05/2009, Askas avait écrit ... 
 
1) Si une joueur joue un sort qui detruit Érosion de la mémoire 
devra t-il quand meme  mettre 2 cartes dans son cimitiere?
 
oui puisque le sort a été joué. Il devra meme se meuler de deux cartes avant que l'erosion de la memoire ne soit detruite
 Le 04/05/2009, Askas avait écrit ... 
2) Comment fonctionne le Double négative? faut-il que les deux sorts soit sur la pile? 
 
Merci
 
il n'y a qu'en pile qu'on trouve des sorts, ailleurs ce sont des cartes ou des permanants. 
si tu veux contrer deux sorts il faut donc qu'ils soient en pile mais tu peux egalement decider de n'en contrecarrer qu'un
 [ Dernière modification par molodiets le 04 mai 2009 à 20h27 ]
 
 ___________________  Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans. 
 
"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4 
  | 
	molodiets  Hors Ligne   Membre Actif
 Grade : [Nomade]   Inscrit le 10/11/2006 Dernière connexion : le 01/11 à 01:25 8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts  |   Envoyé par molodiets le Lundi 04 Mai 2009 à 23:04
  
 Je presume d'ailleurs qu'il est possible de jouer double negative en ne choisissant aucune cible,non? 
S'il n'y a rien en pile et que j'ai besoin de jouer un sort pour mon deluge 
 
 ___________________  Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans. 
 
"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4 
  | 
	lyon4  Hors Ligne   Modérateur Actif
 Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]   Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : le 25/10 à 15:33 32038 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts  |   Envoyé par lyon4 le Mardi 05 Mai 2009 à 00:29
  
 en effet, tu peux. 
"jusqu'à deux cibles" , c'est soit deux cibles, soit une cible, soit zéro cible. 
 
 ___________________ 
  | 
	matribe  Hors Ligne   Membre Inactif depuis le 12/10/2009
 Grade : [Nomade]   Inscrit le 21/07/2004 3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts  |   Envoyé par matribe le Jeudi 11 Juin 2009 à 18:55
  
 Donc pour double négative : 
Si un adversaire joue un sort et que je le contre avec double négtative. 
Si ensuite l'adversire joue un contresort, je peux cibler aussi ce contresort avec double négative ? 
 
Merci pour vos réponses 
 
[ Dernière modification par matribe le 11 jun 2009 à 18h55 ] 
 
  | 
	imagine  Hors Ligne   Membre Inactif depuis le 26/07/2018
 Grade : [Divinité]   Inscrit le 05/05/2006 1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts  |   Envoyé par imagine le Jeudi 11 Juin 2009 à 20:28
  
 Salut matribe 
 La réponse est non : le nombre de cible et les cibles sont choisies au moment où le sort est joué. Le nombre de cible choisit ne peut plus être modifié ensuite ni les cibles elles-même.
 
 A++    
 
 
 ___________________  imagine all the people...    Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous 
  | 
	matribe  Hors Ligne   Membre Inactif depuis le 12/10/2009
 Grade : [Nomade]   Inscrit le 21/07/2004 3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts  |   Envoyé par matribe le Vendredi 12 Juin 2009 à 08:54
  
 Oui c'est bien ce que je pensais  
Mais dasn ce cas j'ai du mal à voir comment on peut viser deux cibles quand ou joue double négative.  
 
  | 
	Theris  Hors Ligne   Membre Inactif depuis le 10/03/2024
 Grade : [Druide]   Inscrit le 26/10/2005 2313 Messages/ 0 Contributions/ 41 Pts  |   Envoyé par Theris le Vendredi 12 Juin 2009 à 09:16
  
 La double négative est sorti dans l'édition qui a forgé la capacité cascade. 
Ladite capacité permet de... hum,  Elfe aux nattes sanguinolentes pour l'exemple. 
Bref, quand tu joues un sort avec la cascade, tu as le sort en pile et possiblement un autre sort qui est joué juste après. D'où l'intérêt de la double négative qui permet de contrer le premier sort et le sort cascadé.
  
 ___________________  
  
  | 
	matribe  Hors Ligne   Membre Inactif depuis le 12/10/2009
 Grade : [Nomade]   Inscrit le 21/07/2004 3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts  |   Envoyé par matribe le Lundi 15 Juin 2009 à 18:06
  
 Merci 
 
  |