sacrifice et capacité

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

oswald

Avatar de oswald

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/12/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/03/2009
76 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par oswald le Vendredi 01 Mai 2009 à 00:40


bonjour,

question simple
le sacrifice (d'enchantement ou creature) peut il intervenir n'importe quand?
merci de vos reponses

seconde question

un artefact gantelet de pouvoir qui a son arrivée en jeu est detruit.
ces capacités restent elles activent durant le tour?


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 16:45
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 01 Mai 2009 à 00:48


comme pour n'importe quelle action (se défausser, retirer une carte de la partie, mettre un marqueur sur un permanent,etc..) , ça dépend.
-si le sacrifice fait partie du cout pour jouer un sort ou une capacité, on le fera pendant le processus où on joue le sort/capacité (donc il faut pouvoir jouer le sort/capacité à ce moment-là).
-si le sacrifice fait partie de l'effet d'un sort/capacité, il faudra attendre que ce sort/capacité se résolve pour que le sacrifice ait lieu.

Comme il s'agit d'une capacité statique, l'effet boostant les créatures du gantelet cessera des qu'il quittera le jeu.

[ Dernière modification par lyon4 le 01 mai 2009 à 00h49 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

oswald

Avatar de oswald

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/12/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/03/2009
76 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par oswald le Vendredi 01 Mai 2009 à 00:55


la carte en debat est sceau de primordium


molodiets

Avatar de molodiets

En Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Vendredi 01 Mai 2009 à 01:02


dans sceau de primordium le sacrifice est un cout. Tu peux le payer a tout moment ou tu pourais jouer un ephemere

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

oswald

Avatar de oswald

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/12/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/03/2009
76 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par oswald le Vendredi 01 Mai 2009 à 01:32


J'ai une autre question
j'attaque avec une creature 2:2 qui tue une gobelin pourrissant
on est a la repartition des point donc quand il meurt il cible la creature -1/-1 donc ma creature va mourrir puis je jouer un ephemere +3+3 pour pas que ma creature meurt

merci on est en plein duel


molodiets

Avatar de molodiets

En Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Vendredi 01 Mai 2009 à 02:10


tout a fait.
en réaction a la mise en pile de la capacité de sortie de jeu du gobelin (ou avant)

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 16:45
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 01 Mai 2009 à 11:48


Note qu' il faut, bien sur, qu'il y ait en jeu un enchantement ou un artefact à cibler, pour avoir le droit de jouer la capacité du Sceau, et donc pour pouvoir sacrifier le sceau.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1