sort/capacité sans cible valide

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Lloic

Avatar de Lloic

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 14/05/2017

Grade : [Druide]

Inscrit le 12/01/2006
785 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par Lloic le Jeudi 30 Avril 2009 à 13:11


Bonjour,

Puis-je jouer un sort comme par exemple Daze sans avoir de cible valide : juste pour sauver une ile tropicale d'une Wasteland par exemple ?

De même, puis-je sacrifier mon Cursecatcher sans avoir de cible valide pour sa capacité activée ?

Merci par avance pour votre réponse et votre temps,

Tres amicalement,

Loïc

[ Dernière modification par Lloic le 30 avr 2009 à 13h12 ]


cerealekiller

Avatar de cerealekiller

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/10/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/08/2006
1629 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par cerealekiller le Jeudi 30 Avril 2009 à 13:13


Non.

___________________


Kenshinhim

Avatar de Kenshinhim

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/09/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/10/2005
26 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Kenshinhim le Jeudi 30 Avril 2009 à 14:25


Pour donner un peu plus de détail, quand tu joues un sort ou une capacité activé tu dois faire dans l'ordre :

- Annoncé le sort ou la capacité activé que tu veux joueux
- Faire les choix nécessaire quand ton sort ou ta capacité est modal
- Choisir une ou plusieurs cible valide si le sort ou la capacité doit définir 1 ou plusieurs cible
- Définir le cout total du sort ou de la capacité
- Payer le cout total du sort ou de la capacité.

Si tu ne peux pas effectué une de ces étapes, le sort ou la capacité est alors déclaré illégalement joué. Le jeu revient en arrière jusqu'au moment précédent l'action de jouer ce sort ou cette capacité.

Donc dans ton cas, tu ne peux pas définir de cible valide. Donc ton sort ou ta capacité est déclaré illégalement joué


ecorider05

Avatar de ecorider05

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/03/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/09/2006
362 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ecorider05 le Jeudi 30 Avril 2009 à 15:40


En fait tu ne peux même pas annoncer de sort si tu n'as aucune cible légale à lui attribuer...


Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1