Capacité activée

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Askas

Avatar de Askas

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/09/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/04/2009
21 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Askas le Mardi 28 Avril 2009 à 00:31


Bonjour,

Peut-on détruire(tuer, enterrer, ...) une créature pour empèche celle-ci de joué sa capacité?
Par exemple, j'engage un Garde fantôme, et on me le détruit avec un éphémère "en réponse".
La créature cible gagnera t-elle quand même +1/+1 ?

Pareil dans l'autre sens, si on me détruit une créature, puis-je utiliser sa capacité en réponse au sort?


Merci


Aes_Sedai

Avatar de Aes_Sedai

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/04/2007
3907 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Aes_Sedai le Mardi 28 Avril 2009 à 00:38


Une capacité, une fois en pile, est indépendante de sa source. Tu pourras estropier, mutiler, incinérer, bouillir le garde fantôme, ça ne changera rien.

Imagine un archer qui tire une flèche. Si en réponse tu tues l'archer, ça n'empèchera pas la flèche d'atteindre sa cible.

___________________

Better to reign in Hell than serve in Heaven. -- John Milton, Paradise Lost

molodiets

Avatar de molodiets

En Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Mardi 28 Avril 2009 à 00:39


detruire une créature est en general un effet.

les sort comme terreur ou les capacités activées comme celle de l'assassin royal ou les capacités déclenchées comme celle du nekrataal passent par la pile.
tant qu'elles sont sur la pile ellles ne font rien. elles n'ont un effet que lorsqu'elles se résolvent.
tu peux donc jouer une capacités quant d'autres capacités sont sur la pile.
Une fois sur la pile la capacité est independante de sa source et detruire la source n'empechera pas la capacité de se resoudre.

[ Dernière modification par molodiets le 28 avr 2009 à 00h40 ]

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Askas

Avatar de Askas

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/09/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/04/2009
21 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Askas le Mardi 28 Avril 2009 à 10:27


merci pour vos réponses,

Qu'en est-il des capacités ayant le nom de la créature ?
Par exemple Piqueur vithien.
Une fois la capacités sur la pile, s'il est détruit, la capacité est-elle toujours valide?

D'aprés la régle 402.6 j'ai l'impréssion que la capacité est toujours valide.

[ Dernière modification par Askas le 28 avr 2009 à 10h27 ]


pingu1

Avatar de pingu1

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/01/2012

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 22/08/2007
1003 Messages/ 0 Contributions/ 70 Pts

Envoyé par pingu1 le Mardi 28 Avril 2009 à 10:38


C'est toujours valide. Encore une fois, si la capacité est dans la pile elle y restera jusqu'à sa résolution (sauf en cas de contre de capacité Asphyxie) et ce quoi qu'il arrive à ton piqueur car l'effet devient indépendant de la source (cf. réponse d'Aes-Sedai).

___________________

102.2. Dans une partie à deux joueurs, l’adversaire d’un joueur est l’autre joueur.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 16:45
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 28 Avril 2009 à 10:49


à la résolution de la capacité, l'effet prendra en considération les dernières informations connues de la créature (cad, la créature telle qu'elle était juste avant de quitter le jeu). Dans le cas du Piqueur, la source des blessures sera une créature en jeu, même si le piqueur n'est plus en jeu.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1