Terrains artefact (type siege du synode)

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Dorango

Avatar de Dorango

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/07/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/04/2009
17 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Dorango le Dimanche 26 Avril 2009 à 14:42


Bonjour à tous, j'ai une petite question un peu stupide :

Quand on utilise la capacité du siège du synode (ou de toute autre carte ayant comme effet "Engager cette carte : ajouter un [Mana de couleur] à votre réserve"
Cet effet peut-il être utilisé si on a pas d'ile sur le jeu ?

Merci


Mendeed

Avatar de Mendeed

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/02/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/12/2006
2314 Messages/ 0 Contributions/ 10 Pts

Envoyé par Mendeed le Dimanche 26 Avril 2009 à 15:02


Bien sur...

D'ailleurs les îles ont également cette capacité méme si ce n'est plus précisé : voir les premiéres éditions :



Mendeed

[ Dernière modification par Mendeed le 26 avr 2009 à 15h04 ]

___________________


 


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 26 Avril 2009 à 19:51


ça serait peut-etre plus clair pour lui avec une ile légèrement plus récente:


___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Dorango

Avatar de Dorango

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/07/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/04/2009
17 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Dorango le Jeudi 30 Avril 2009 à 20:34


Aaaah merci

Désolé du retard mais je pensais recevoir une notification lors de la réponse :s

Donc vos explications sont aussi valables pour les myrs de type plomb, fer et cuivre ?


merci


zadeck

Avatar de zadeck

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/09/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/08/2008
97 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par zadeck le Jeudi 30 Avril 2009 à 21:44


bien sur pareil avec les myr. Ils te rajoutent un mana à ta réserve comme un terrain normal

___________________

 

Dorango

Avatar de Dorango

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/07/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/04/2009
17 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Dorango le Jeudi 30 Avril 2009 à 21:46


Aah parfait parfait

Parce qu'un ami m'avait dit qu'on ne pouvait utiliser cette capacité QUE quand on avait un terrain de la couleur concernée sur le terrain :/

ça me paraissait suspect^^ il en va de même pour le sacrifice du golem composite je suppose ? (sans oublier l'éventuelle brulure de mana en cas de non utilisation de ces manas)


nuoffer

Avatar de nuoffer

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/08/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/08/2008
50 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par nuoffer le Jeudi 30 Avril 2009 à 21:46


Bonjour

Je profite de cette question pour en poser une autre sur le siège de Synode.
Si mon adversaire contrôle un siège de Synode et que je contrôle une créature ayant la traversée des Iles, peut-il la bloquer ?
Il n'est pas mentionné que c'est un terrain de type "Ile" pourtant le terrain produit un bleu... cela me met le doute.

Merci d'avance


zadeck

Avatar de zadeck

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/09/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/08/2008
97 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par zadeck le Jeudi 30 Avril 2009 à 21:50


Le 30/04/2009, Dorango avait écrit ...

Aah parfait parfait

Parce qu'un ami m'avait dit qu'on ne pouvait utiliser cette capacité QUE quand on avait un terrain de la couleur concernée sur le terrain :/

ça me paraissait suspect^^ il en va de même pour le sacrifice du golem composite je suppose ? (sans oublier l'éventuelle brulure de mana en cas de non utilisation de ces manas)



bien sur. A partir du moment où tu vois écrit "rajoutez machin à votre réserve" tu le rajoute qu'elle qu'en soit la couleur et peu importe si tu contrôles (ou pas) un terrain de se type.

___________________

 

zadeck

Avatar de zadeck

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/09/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/08/2008
97 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par zadeck le Jeudi 30 Avril 2009 à 21:52


Le 30/04/2009, nuoffer avait écrit ...

Bonjour

Je profite de cette question pour en poser une autre sur le siège de Synode.
Si mon adversaire contrôle un siège de Synode et que je contrôle une créature ayant la traversée des Iles, peut-il la bloquer ?
Il n'est pas mentionné que c'est un terrain de type "Ile" pourtant le terrain produit un bleu... cela me met le doute.

Merci d'avance



et pour ça la traversé des ile ne marche pas parce que ce n'est pas une ile

[ Dernière modification par zadeck le 30 avr 2009 à 21h52 ]

___________________

 

Dorango

Avatar de Dorango

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/07/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/04/2009
17 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Dorango le Jeudi 30 Avril 2009 à 22:04


Merci bien, j'ai eu toutes mes réponses

Pour ma part : topikaclore


Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1