Deck-Tracy  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/04/2021
Grade : [Nomade]  Inscrit le 15/07/2006 796 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par Deck-Tracy le Vendredi 24 Avril 2009 à 10:42
Si cela m'arrange, puis-je sacrifier une créature ayant 0 en force au moment où je joue mon Cuirassé phyrexian même si je n'atteins pas les 12 de force nécessaires à son arrivée en jeu (et en le sacrifiant donc dès son arrivée en jeu vu que la condition pour le laisser en jeu n'est pas remplie) ?
|
lyon4  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : hier, à 16:45 32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Vendredi 24 Avril 2009 à 10:59
Non. Tu ne peux pas sacrifier des créatures si le total de leur force ne fait pas 12 ou plus.
Tu ne pourras sacrifier ta créature avec une force de 0 que si tu sacrifies d'autres créatures dont la somme des forces fait 12 ou plus.
___________________
|
Deck-Tracy  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/04/2021
Grade : [Nomade]  Inscrit le 15/07/2006 796 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par Deck-Tracy le Vendredi 24 Avril 2009 à 11:03
C'est con :s
Ca m'aurait bien arrangé !!
Merci pour ta réponse.
|
nood  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/01/2017
Grade : [Nomade]  Inscrit le 31/03/2008 116 Messages/ 0 Contributions/ 10 Pts | Envoyé par nood le Vendredi 24 Avril 2009 à 12:32
je profite de ce topic pour poser une deuxième question sur le cuirassé phyrexian.
c'est un truc qui m'est arrivé il n'y a pas longtemps sur MWS.
le type met un pont de fangemousse en jeu T1. avec un cuirassé phyrexian face cachée.
T2, il joue un deuxième cuirassé phyrexian, et en réponse à sa capa d'arrivée en jeu (le sacrifice), il utilise la capa du pont pour mettre en jeu le premier cuirassé et le sacrifier illico.
ma question c'est : est-ce que ça marche ? j'ai pensé que la capa d'arrivée en jeu du cuirassé joué via le pont devait également se résoudre, et qu'il devait sacrifier celui qu'il avait joué à la régulière.
merci de me dire si je me suis fais entuber.
|
Aes_Sedai  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/06/2023
Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 11/04/2007 3907 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts | Envoyé par Aes_Sedai le Vendredi 24 Avril 2009 à 12:37
Apparemment le mec a sacrifié son 1er Cuirassé pour ne pas avoir à sacrifier son 2nd.
1) Il joue le 1er.
2) Capacité déclenchée du 1er va en pile.
3) Il active en réponse son pont.
4) Le 2nd Cuirassé arrive en jeu.
5) Capacité déclenchée du 2nd va en pile.
6) Cette dernière se résout et il sacrifie le 1er.
7) La capacité de 1er se résout, il ne fait rien car le 1er Cuirassé est déjà mort.
___________________ Better to reign in Hell than serve in Heaven. -- John Milton, Paradise Lost
|
nood  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/01/2017
Grade : [Nomade]  Inscrit le 31/03/2008 116 Messages/ 0 Contributions/ 10 Pts | Envoyé par nood le Vendredi 24 Avril 2009 à 17:17
ok merci.
|
molodiets  En Ligne Membre Actif
Grade : [Nomade]  Inscrit le 10/11/2006 8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par molodiets le Vendredi 24 Avril 2009 à 17:45
Le 24/04/2009, Deck-Tracy avait écrit ...Si cela m'arrange, puis-je sacrifier une créature ayant 0 en force au moment où je joue mon Cuirassé phyrexian même si je n'atteins pas les 12 de force nécessaires à son arrivée en jeu (et en le sacrifiant donc dès son arrivée en jeu vu que la condition pour le laisser en jeu n'est pas remplie) ?
Le 24/04/2009, lyon4 avait écrit ...Non. Tu ne peux pas sacrifier des créatures si le total de leur force ne fait pas 12 ou plus.
Tu ne pourras sacrifier ta créature avec une force de 0 que si tu sacrifies d'autres créatures dont la somme des forces fait 12 ou plus.
ce qui revient precisement au meme que ce qu'il a dit.
quand le cuirassé arrive en jeu il choisit de sacrifier des créatures avec un total de force de 12 plutot que de sacrifier le cuirassé seul.
parmi les créatures qu"il sacrifie au cuirassé, il y a le cuirassé (12) et une random bete avec 0 en force
[ Dernière modification par molodiets le 24 avr 2009 à 17h47 ]
___________________ Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.
"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4
|
lyon4  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : hier, à 16:45 32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Vendredi 24 Avril 2009 à 18:47
en effet, je n'avais pas pensé à cette solution toute simple
___________________
|
Deck-Tracy  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/04/2021
Grade : [Nomade]  Inscrit le 15/07/2006 796 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par Deck-Tracy le Lundi 27 Avril 2009 à 00:16
Donc c'est possible en fait si j'ai bien compris ?
|
lyon4  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : hier, à 16:45 32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Lundi 27 Avril 2009 à 00:25
Oui. Vu que le cuirassé a une force de 12, il suffira de le sacrifier (aini que d'autres créatures que tu souhaiterais sacrifier) pour avoir des créatures sacrifiées avec un total de force d'au moins 12 (et non pas le sacrifier parce qu'on n'a pas sacrifié des créatures dont la force totale est de 12 ou plus)
___________________
|
Deck-Tracy  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/04/2021
Grade : [Nomade]  Inscrit le 15/07/2006 796 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par Deck-Tracy le Lundi 27 Avril 2009 à 12:31
Super
Merci beaucoup 
|