Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Le_Rodeur

Avatar de Le_Rodeur

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/04/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/04/2009
5 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Rodeur le Mercredi 22 Avril 2009 à 16:34


Bonjour,
Je voudrais savoir si il était possible d'équiper 2 fois une créature avec le même équipement (2 cartes différentes en jeu, par exemple 2 Pointe de quiétude sur une créature bidon).
Si oui l'effet est il activé deux fois?
Merci d'avance


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Mercredi 22 Avril 2009 à 16:39


oui ça marche

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 16:45
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 22 Avril 2009 à 16:41


oui. on peut.

dans le cas de 2 pointes de quietude équipant une même créature,
-si la créature équipée blesse une créature, il y aura deux deathtouch qui se déclencheront, le premier détruira la créature à sa résolution, et le second ne servira généralement à rien (sauf cas où la créature a été régénérée par exemple)
-si la creature équipée inflige des blessures de combat à un joueur, les deux capacités déclenchées se déclencheront: lorsqu'on résoudra la première le joueur perdra la moitié de ses points de vie (on a déjà retiré de son total de pv les blessures que la creature lui a infligées), arrondie au supérieur, puis, lorsqu'on résoudra la seconde le joueur perdra la moitié des points de vie qu'il lui reste, arrondie au supérieur. On pourrait dire qu'il perd au total les 3/4 de ses pv, mais ce serait souvent inexact à cause des arrondis.

PS vocabulaire: ce n'est pas un effet, c'est une capacité (qui fera un effet à sa résolution)
ça ne s'active pas, ça se déclenche.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Le_Rodeur

Avatar de Le_Rodeur

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/04/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/04/2009
5 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Rodeur le Mercredi 22 Avril 2009 à 16:43


ok merci beaucoup


Le_Rodeur

Avatar de Le_Rodeur

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/04/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/04/2009
5 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Rodeur le Mercredi 22 Avril 2009 à 17:32


Je viens de penser a un truc, si le défenseur avait la persistance, il meure une première fois puis revient, va-t-il mourir ou il n'est plus déclaré en tant que défenseur?


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Mercredi 22 Avril 2009 à 17:36


il est retiré du combat et revient en jeu comme une nouvelle créature, non bloqueuse

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

Le_Rodeur

Avatar de Le_Rodeur

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/04/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/04/2009
5 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Rodeur le Mercredi 22 Avril 2009 à 17:42


Ok merci.
Juste une petite question, persistance signifie « Quand ce permanent est mis dans un cimetière depuis le jeu, s'il n'avait pas de marqueurs -1/-1 sur lui, renvoyez-le en jeu sous le contrôle de son propriétaire avec un marqueur -1/-1 sur lui. »
Renvoyez-le est équivalent a dire mettez le en jeu?
(j'ai un peu de mal, je ne vois pas pourquoi les développeurs n'ont pas mis "remettez" ce permanent en jeu...)


Dr_Z

Avatar de Dr_Z

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/05/2021

Grade : [Druide]

Inscrit le 21/08/2007
5747 Messages/ 0 Contributions/ 45 Pts

Envoyé par Dr_Z le Mercredi 22 Avril 2009 à 17:51


Tu as compris l'équivalence. Sinon, aucune carte n'utilise à ma connaissance "Remettez en jeu".
Mais là tu dérives de la question initiale. Il aurait fallu que tu crées un autre topic.

___________________

Le 02/04/2020 à 15:21, Borislehachoir avait écrit ...
Tant que New ne redebarque pas nous sortir des regles de 83 pages avec 6 camps et 9 conditions de victoire cumulatives...

Le_Rodeur

Avatar de Le_Rodeur

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/04/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/04/2009
5 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Rodeur le Mercredi 22 Avril 2009 à 18:03


En effet, désolé


Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1