Les différents terrains

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

elfemax37

Avatar de elfemax37

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/04/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/04/2009
218 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par elfemax37 le Lundi 20 Avril 2009 à 19:50


Resalut à tous

J'ai une nouvelle petite question (sur les terrains cette fois ci) :

Il existe deux terrains différents, mais qui se ressemblent un peu quand même :

Steppes Retirées
et
Plaine

Voici les quelques questions que je me pose :

Il faut engager les Steppes Retirées pour avoir une Plaine, et ensuite l'utiliser pour poser une créature etc.

1- En quoi est-ce utile ? (par rapport à une plaine classique) (je pense que quand elle n'est pas engagée, elle ne donne pas le mana, donc si devant il y a une traversée des plaines, et que l'on a que cette carte qui peut fournir une plaine, elle n'est pas imblocable)

2- Est-ce que, si on l'engage, mais que l'on n'utilise pas le mana, il y a "brûlure de mana" ? (j'hésite personnellement, je ne sais pas si c'est le nom pour celà, mais c'est un mana non utilisé donc j'en sais rien ! Personnellement, quand un mana de ce type n'est pas utilisé, je perds 1 Point de Vie, donc j'évite de les engager pour rien. Après, je sais pas du tout si c'est vrai ou pas !)

3- Si l'on n'utilise pas le mana (ici Plaine), mais que l'on a engagé les Steppes Retirées, le mana reste-t'il au tour d'après ? (je pense que non) (exemple : Tour 2 (après l'avoir posé) : je l'engage, j'ai 1 plaine, je ne l'utilise pas / Tour 3 : je la rengage, j'ai 2 plaines...)


[J'ai recherché sur le mana, je n'ai rien trouvé, donc bon]


Merci de vos réponses futures !


A+ bon jeu

___________________


farood

Avatar de farood

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/11/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/08/2006
618 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par farood le Lundi 20 Avril 2009 à 20:01


Tu confonds terrain et mana.

Une plaine est un terrain qui a cette capacité:
: Ajoutez à votre réserve de mana (même si ce n'est plus écrit depuis quelques années)

représente un mana blanc.

La Steppe Retirée possède donc la même capacité, mais elle arrive en jeu engagée.
Tu ne peux donc pas produire de mana le tour où tu la joues.
Elle a ce défaut en contrepartie de son autre capacité (Recyclage)


TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Lundi 20 Avril 2009 à 20:04


Salut !

Il faut engager les Steppes Retirées pour avoir une Plaine, et ensuite l'utiliser pour poser une créature etc.

Non, quand tu engages les Steppes retirées, tu ajoues un mana blanc ( ) à ta réserve. Quand tu engages une plaine, tu ajoutes aussi un mana blanc ( ) à ta réserve. Attention à ne pas confondre "plaine" et "mana blanc".

1) Les steppes retirées ont deux défauts par rapport à une plaine classique : tu ne peux en jouer que 4 maximum dans un deck, et elles arrivent en jeu engagées (donc tu ne peux pas produire de mana tout de suite).
Elles ont cependant un avantage, leur seconde capacité : recyclage . Tu peux donc t'en servir soit pour produire du mana, soit pour la "remplacer" par une autre carte, si tu as suffisamment de manas disponibles par exemple.

2) Oui, comme tous les manas. N'importe quel mana, si il est toujours dans la réserve à la fin de la phase dans laquelle il a été produit, disparaît et fait perdre 1 pv à celui qui a ajouté le mana.

3) Non, cf réponse 2, le mana disparait à la fin des phases si il n'a pas été utilisé (en provoquant une brulure de mana).

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

elfemax37

Avatar de elfemax37

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/04/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/04/2009
218 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par elfemax37 le Lundi 20 Avril 2009 à 21:07


Resalut

Merci de vos réponses !

A farood : pour mon exemple, c'était : Tour 1 : Steppes retirées posées / Tour 2 : je l'engage, je n'utilise pas le mana / Tour 3 : je la rengage, j'ai 2 manas (comme je le pensais, c'est faux.)

A TheWretched : je n'avais pas pensé au fait que l'on ne pouvait en mettre que 4 dans son deck ! En ce qui concerne les Steppes Retirées, j'aurais pu prendre un autre Terrain qui fonctionne pareil, mais qui n'arrive pas engagé, et qui n'a pas lel recyclage. M'enfin bon.


Bon ben on va dire que 99% des choses que je pensais sont bonnes !


Après, j'ai d'autres petites questions (dont 1 que j'ai déjà posée en quelque sorte) :

1 - Si je l'utilise pour avoir un mana, les créatures en face qui ont traversée des ïles seront imblocables ? Ne le seront pas si mon mana est utilisé ? Le seront même si je n'utilise pas le terrain qui peut produire un mana ? (je pense qu'il y a encore ici une différence entre Mana et Terrain, mais bon ! Il faut mieux poser la question plutôt que de rester dans l'ignorance !)

2 - Peut on engager les Steppes Retirées à tout moment ? (c'est à dire, si l'adversaire m'attaque, il me manque un mana pour jouer un éphémère, j'engage mes Steppes Retirées. C'est bon ?)


Merci de vos réponses


A+ bon jeu

Edit pour en dessous : je me suis trompé dans les manas ! Pas vu ^^" Désolé !

[ Dernière modification par elfemax37 le 20 avr 2009 à 21h20 ]

___________________


Aes_Sedai

Avatar de Aes_Sedai

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/04/2007
3907 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Aes_Sedai le Lundi 20 Avril 2009 à 21:17


A farood : pour mon exemple, c'était : Tour 1 : Steppes retirées posées / Tour 2 : je l'engage, je n'utilise pas le mana / Tour 3 : je la rengage, j'ai 2 manas (comme je le pensais, c'est faux.)


Ça marche pas car ta réserve de mana se vide à la fin de chaque phase.

1 - Si je l'utilise pour avoir un mana, les créatures en face qui ont traversée des ïles seront imblocables ? Ne le seront pas si mon mana est utilisé ? Le seront même si je n'utilise pas le terrain qui peut produire un mana ? (je pense qu'il y a encore ici une différence entre Mana et Terrain, mais bon ! Il faut mieux poser la question plutôt que de rester dans l'ignorance !)


Gné? Ni les bêtes ayant traversée des iles ni celles ayant traversée des plaines ne seront imblocables si tu n'as pas de plaine (ou d'ile). n'est pas une plaine !!!

2 - Peut on engager les Steppes Retirées à tout moment ? (c'est à dire, si l'adversaire m'attaque, il me manque un mana pour jouer un éphémère, j'engage mes Steppes Retirées. C'est bon ?)


Oui.

[ Dernière modification par Aes_Sedai le 20 avr 2009 à 21h19 ]

___________________

Better to reign in Hell than serve in Heaven. -- John Milton, Paradise Lost

Monkway

Avatar de Monkway

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/02/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/12/2008
55 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Monkway le Lundi 20 Avril 2009 à 21:19


1) -A moins que je me trompe, non, car ce n'est marqué nul part que c'est une île ,elle ne produit pas de mana bleu .
-même chôse
-j'ai pas trop compris, mais tant que tu n'as pas d'île, pas de soucis a se faire .

2) Oui .

edit: devancé

[ Dernière modification par Monkway le 20 avr 2009 à 21h20 ]

___________________


elfemax37

Avatar de elfemax37

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/04/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/04/2009
218 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par elfemax37 le Lundi 20 Avril 2009 à 21:22


Reresalut

Merci de vos réponses ! (et désolé pour m'être trompé entre et ^^" faut que je m'y fasse)

Je sais comment modifier un petit peu mes deux decks.


Bon jeu à vous tous

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 16:45
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 20 Avril 2009 à 21:29


une île, c'est un terrain avec le type de terrain "île" dans sa ligne de type.
donc cela inclut Île, Tundra, Île de l'Anneau-lune, etc... mais pas Tolaria, ni siege du synode, ni Île lointaine (on s'en fout qu'il y ait "ile" dans le nom), ni adarkar wastes, etc...

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1