endurance à 0 ou moins

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

mi-k-do

Avatar de mi-k-do

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/11/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/10/2006
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par mi-k-do le Lundi 20 Avril 2009 à 12:29


j'ai la flemme d'aller chercher un autre topic pour savoir si cette question a été déjà posée...
Bon, eh bien, certains imbéciles dont je ne citerai pas le nom pensent qu'une créature avec une endurance de 0 ou moins peuvent rester en jeu et bloquer (exemple: pour eux, une "expiration"(dont l'effet est de donner -3/-3 à une créature) jouée sur une 3/1 ne l'envoie pas au cimetière!, et peut bloquer ma 4/1 juste après...)...
Donc répondez au moins, pour savoir si j'ai raison...
J'aurai probablement d'autres questions à poser...

[ Dernière modification par lyon4 le 20 avr 2009 à 21h31 ]


TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Lundi 20 Avril 2009 à 12:37


Bienvenue sur le site.
Ce forum a quelques règles que tu pourras trouver ici, dont mettre le lien vers les cartes dont on parle, et mettre des titres explicites aux messages.

Pour ta question, un extrait des règles vaut mieux qu'un long discours :
(effets basés sur un état : )

420.5b. Une créature avec une endurance de 0 ou moins est mise dans le cimetière de son propriétaire. La régénération ne peut pas remplacer cet événement.


expiration

[ Dernière modification par TheWretched le 20 avr 2009 à 12h38 ]

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

mi-k-do

Avatar de mi-k-do

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/11/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/10/2006
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par mi-k-do le Lundi 20 Avril 2009 à 13:46


Oui, mais je voulais savoir...les -X/-X comptent-ils pour des "blessures"?
au fait, merci pour la règle...

[ Dernière modification par mi-k-do le 20 avr 2009 à 19h51 ]


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 16:45
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 20 Avril 2009 à 13:54


évite les posts multiples (tu peux éditer tes messages en cliquant sur l'icone qui se trouve en dessous)

le fait de gagner -x/-x n'a strictement rien à voir avec des blessures.

Les blessures reçues ne modifient pas l'endurance d'une créature.
une 3/3 qui reçoit 5 blessures sera toujours une 3/3.
Bien entendu, elle ira au cimetière, mais pas par la règle citée ci-dessus, mais par une autre règle:
420.5c. Une créature avec des blessures mortelles et une endurance supérieure à 0 est détruite. Des blessures mortelles sont un nombre de blessures supérieur ou égal à l'endurance de la créature. La régénération peut remplacer cet évènement.


tu noteras que dans ce cas, contrairement au cas d'endurance à 0 ou moins, on a bien une destruction (donc la régénération est possible, et le fait d'être indestructible peut l'empêcher)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

mi-k-do

Avatar de mi-k-do

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/11/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/10/2006
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par mi-k-do le Lundi 20 Avril 2009 à 19:50


donc je peux envoyer au cimetière des créatures indestructibles avec des effets qui donnent -X/-X?

[ Dernière modification par mi-k-do le 20 avr 2009 à 19h50 ]


Dr_Z

Avatar de Dr_Z

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/05/2021

Grade : [Druide]

Inscrit le 21/08/2007
5747 Messages/ 0 Contributions/ 45 Pts

Envoyé par Dr_Z le Lundi 20 Avril 2009 à 19:51


Tout à fait.

___________________

Le 02/04/2020 à 15:21, Borislehachoir avait écrit ...
Tant que New ne redebarque pas nous sortir des regles de 83 pages avec 6 camps et 9 conditions de victoire cumulatives...

mi-k-do

Avatar de mi-k-do

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/11/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/10/2006
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par mi-k-do le Lundi 20 Avril 2009 à 19:52


eh bien, merci...
C'est ce que je voulais savoir...


Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1