Situation avec le Ligne Ley de singularité

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

The_dark_butcher

Avatar de The_dark_butcher

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/05/2013

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 15/04/2006
48 Messages/ 0 Contributions/ 28 Pts

Envoyé par The_dark_butcher le Dimanche 19 Avril 2009 à 13:56


Bonjour,

j'avais 2 question, 2 situations problèmatiques avec le ligne ley de singularité en jeu :

Son texte : Tous les permanents non terrains sont légendaires.

Première situation : est ce que sa marche avec les jetons lorsqu'ils sont identiques ?
Deuxièmes situation : si deux créatures sont indestructibles et identiques vont elles quand même au cimetière ?

je dirais oui aux deux situations mais il me faudrait une confirmation merci ^^

___________________

TDB Incorporation ®
Fc makeur solitaire et incompris





lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 22:36
31229 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 19 Avril 2009 à 14:05


les jetons sont des permanents, donc sont concernés par l'effet de cette carte.
après, il faut qu'ils aient exactement le même nom pour être mis aux cimetières.
le nom d'un jeton est déterminé par l'effet qui l'a mis en jeu :
- soit un nom est précisé, et donc le jeton a ce nom (ex: Chenille géante fait un jeton nommé Papillon)
- soit l'effet dit que le jeton est une copie. Dans ce cas, le jeton aura le même nom que l'objet copié (ex: le jeton créé par Poursuite des bruits de pas)
- soit l'effet ne précise rien. Dans ce cas, le nom du jeton sera le même que son ou ses types de créature.

NB: les jetons n'ont pas besoin d'etre totalement identiques. il suffit just equ'ils aient exactement le même nom. Par exemple un jeton "Elfe et Guerrier" créé par Ambassador Oak et un jeton "Elfe et Guerrier" créé par Rhys l'Affranchi seront tous les deux mis dans les cimetières par la règle des légendes même si l'un des deux est vert pur et l'autre vert et blanc.

NB2: Un jeton "Gobelin" et un jeton "Gobelin et Soldat" n'ont pas le même nom.


concernant l'indestructibilité,
la règle des légendes met les permanents dans les cimetières sans les détruire.
Donc qu'ils soient indestructibles ou non n'a pas d'importance.

rappel: les seules choses qui détruisent sont:
- les blessures mortelles
- les effets utilisant le verbe "détruire"

[ Dernière modification par lyon4 le 19 avr 2009 à 14h06 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

The_dark_butcher

Avatar de The_dark_butcher

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/05/2013

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 15/04/2006
48 Messages/ 0 Contributions/ 28 Pts

Envoyé par The_dark_butcher le Dimanche 19 Avril 2009 à 16:32


c bien ce que je pensais ^^ Meric bien

___________________

TDB Incorporation ®
Fc makeur solitaire et incompris





Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1