Envoyé par lyon4 le Dimanche 19 Avril 2009 à 11:26
La seule chose qu'il faut, c'est créer l'effet de prévention (et donc jouer le sort/capacité en question) avant que les blessures ne soient infligées.
en pratique, on le fait souvent au dernier moment (quand les blessures de combat ou un sort/capacité devant infliger des blessures est en pile), mais on peut très bien le faire plus tot dans le tour.
C'est ainsi pour tous les effets de prévention ou de remplacement. Comme il faut qu'ils soient présents pour pouvoir agir lorsqu'on inflige les blessures ou lorsque l'évènement à remplacer a lieu, il faut généralement jouer les sorts/capacités qui les crée avant que cela ait lieu)
Bref, c'est en effet un peu similaire au fonctionnement de la régénération (qui n'est rien d'autre qu'un effet de remplacement) il faut jouer le sort/capacité qui crée l'effet de régénération avant que la destruction du permanent n'ait lieu.
note que les effets de prévention/remplacement peuvent aussi être créés par des capacités déclenchées (dans ce cas, on ne joue pas la capacité, mais l'effet est, comme pour les capacités activées et les sorts, créés à la résolution de la capacité) ou pour des capacités statiques (dans ce cas, on n'a rien à faire. L'effet est présent en permanence, tant que le permanent ayant la capacité est en jeu)
___________________
|