Mogg fanatique + gobelin enragé vs Archer de Raidaube + vigi

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

crashray

Avatar de crashray

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/05/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2009
22 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par crashray le Vendredi 17 Avril 2009 à 17:18


Bonjour,
je voudrais un petit éclaircissement.
Donc d'un côté, on attaque avec un mogg fanatique et un gobelin enragé et aussi un pillard gobelin.
De l'autre côté, j'ai un Archer de Raidaube et un vigiles d'akrasa.
Quelle est la meilleure façon de bloquer.
Je pensais bloquer la 2/2 avec l'archer et utiliser ça capacité pour tuer la 2/2. C'est possible ?
Le mogg fanatique peut il répondre à ma capacité de l'archer en faisant péter son mogg fanatique. Dans ce cas là, le pillard gobelin est bloqué mais reste vivant.
Le rouge a t'il intérêt à faire péter de suite son mogg pour tuer mon archer avant sa déclaration d'attaque et après attaquer avec le gobelin enragé et le pillard ? Et moi je bloque le pillard.
Et dernière question peut-il jouer une boule de feu pour 3 mana et me faire subir les 2 derniers dégats pour me tuer les vigiles ? Un rituel peut se jouer pendant le combat ?

Sinon à partir de quand je peux jouer la capacité de l'Archer de Raidaube ? Le tour où je la met en jeu ? Le tour du joueur adverse ?

Merci pour les éclaircissements

[ Dernière modification par crashray le 17 avr 2009 à 17h20 ]


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Vendredi 17 Avril 2009 à 17:45


Le 17/04/2009, crashray avait écrit ...

Bonjour,
je voudrais un petit éclaircissement.
Donc d'un côté, on attaque avec un mogg fanatique et un gobelin enragé et aussi un pillard gobelin.
De l'autre côté, j'ai un Archer de Raidaube et un vigiles d'akrasa.
Quelle est la meilleure façon de bloquer.

difficile a dire


Je pensais bloquer la 2/2 avec l'archer et utiliser ça capacité pour tuer la 2/2. C'est possible ?


oui c'est possible


Le mogg fanatique peut il répondre à ma capacité de l'archer en faisant péter son mogg fanatique.
oui mais cela ne servirait a rien.

Le principe est pour toi de bloquer avec l'archer, d'atteindre l'etape de blessure de combat, de mettre les degats en pile et de jouer la capacité de l'archer. Une fois la capacité en pile elle se resouidra necessairement et la 2/2 sera detruite.

Si l'adversaire avait sacrifié son mog pendant l'etape de déclaration des bloqueurs pour detruire l'archer, sa 2/2 aurait quand meme été bloquée par ton archer mais n'aurait pas subit de blessures de combat, Tu aurais alors vraissemblablement utiliser la capacité de l'archer pour detruire le gobelin enragé

la solution optimale pour ton adversaire aurait été de sacrifier le mog fanatique avant le debut de la phase de combat pour detruire ton archer se debarrassant ainsi d'un bloqueur potentiel et de son ennuyeuse capacité



Le rouge a t'il intérêt à faire péter de suite son mogg pour tuer mon archer avant sa déclaration d'attaque et après attaquer avec le gobelin enragé et le pillard ? Et moi je bloque le pillard.

si c'est avant sa declaration d'attaque ca ne peut pas etre apres avoir attaquer. Une créature devient attaquante a partir du moment ou elle a été déclarée comme attaquante au debut de l'etape de déclaration des attaquants.


Et dernière question peut-il jouer une boule de feupour 3 mana et me faire subir les 2 derniers dégats pour me tuer les vigiles ? Un rituel peut se jouer pendant le combat ?

Il peut mais seulement apres la phase de combat ( ou avant) puisque c'est un rituel.



Sinon à partir de quand je peux jouer la capacité de l'Archer de Raidaube ? Le tour où je la met en jeu ? Le tour du joueur adverse ?


Une créature devient attaquante a partir du moment ou elle a été déclarée comme attaquante au debut de l'etape de déclaration des attaquants. Une créature devient bloqueuse a partir du moment ou elle a été déclarée bloqueuse et jusqu'a la fin de la phase de combat
Tu ne peux pas jouer de capacité requerant le tour ou lla créature a été mise en jeu. Tu ne peut attaquer et utiliser des capacité requerant que si ta créature est continuement en jeu sous ton controle depuis le debut de ton dernier tour.
Si tu joues ta créature archer, elle arrivera en jeu, tu pourra bloquer avec ce tour mais tu ne pourra attaquer et jouer sa capacité qu'a partir de ton prochain tour. Une fois cette limite passée tu pourras la jouer des que tu as la priorité pendant ton tour ou le tour de ton adversaire

[ Dernière modification par molodiets le 17 avr 2009 à 17h47 ]

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

crashray

Avatar de crashray

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/05/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2009
22 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par crashray le Vendredi 17 Avril 2009 à 17:50


Merci pour les explications.
Juste un petit détail. Dans mon exemple, en fait je pose l'archer. Je dis fin de tour et à son tour mon adversaire attaque. Est ce que je peux utiliser la capacité d'engagement des archers à ce moment là ?


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Vendredi 17 Avril 2009 à 17:52


non. L'archer n'etait pas en jeu sous ton controle au debut de ton dernier tour, donc il souffre du mal d'invocation et ne peux ni attaquer ni utiliser une competence requerant

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

crashray

Avatar de crashray

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/05/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2009
22 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par crashray le Vendredi 17 Avril 2009 à 18:14


Le 17/04/2009, molodiets avait écrit ...

non. L'archer n'etait pas en jeu sous ton controle au debut de ton dernier tour, donc il souffre du mal d'invocation et ne peux ni attaquer ni utiliser une competence requerant

OK très bien. j'avais l'habitude de mettre mes nouvelles créatures entre engagé et dégagé pour montrer qu'elle pouvait pas attaquer. Donc je vais peut-être continuer pour montrer quelles peuvent pas utiliser leur capacité d'engagement.
Par contre si c'est juste une capacité qui demande un mana. Je peux le faire dès que je la met en jeu ? Ou le tour de l'adversaire ?


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 16:45
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 17 Avril 2009 à 19:34


Mauvaise habitude qu'il faut vite oublier.
Ne serait-ce que parce que ta créature avec le mal d'invoc a le droit de bloquer, contrairement à une créature engagée.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1